Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Qu’est qu’un Clapet thermostat, à quoi il sert ?

Le thermostat est un accessoire courant dans la plupart des maisons, contribuant à maintenir une température uniforme dans la maison toute l’année. En hiver, les thermostats d’ambiance (parfois désignés sous le nom clapet thermostat) empêchent les pièces de surchauffer. En été, ils veillent à ce que le système de chauffage ne se déclenche que si la température de la maison tombe au-dessous d’un niveau prédéfini.

Comment fonctionnent les thermostats ?

Comme toute fuite nécessite un service de réparation de fuite d’eau Paris, ces thermostats d’ambiance nécessitent aussi un entretien régulier.

Les thermostats maintiennent des températures égales, un thermostat est normalement une unité de contrôle pour une chaudière de chauffage central, mais de nos jours il peut également contrôler un chauffage électrique tel que des panneaux infrarouges. Vous choisissez la température à laquelle vous souhaitez que la maison soit à l’aide d’un cadran ou d’un affichage numérique sur le thermostat. Le thermostat surveille ensuite la température ambiante de l’air et demande à la chaudière / au système de chauffage de s’allumer ou de s’éteindre en conséquence.

Si la température de l’air ambiant est inférieure à la température demandée sur le thermostat, il enverra un message à la chaudière pour qu’il s’allume et envoie de l’eau chaude aux radiateurs pour chauffer la maison.

Si la température de l’air est trop élevée, le thermostat enverra un message à la chaudière pour qu’elle s’éteigne, ce qui devrait évidemment entraîner le refroidissement de la maison.

L’utilisation d’un thermostat assurera donc que la maison reste à une température régulière et que les pièces ne surchauffent pas. Le thermostat veillera à ce que la chaudière maintienne une température constante dans la maison, ce qui se traduira par un système de chauffage efficace qui vous permettra d’économiser de l’argent sur vos factures de gaz.

Combien peut économiser un thermostat d’ambiance?

Un thermostat correctement installé par un service d’urgence Plombier Paris 8, peut vous faire économiser 100 euros par an, mais vous devez savoir comment en tirer le meilleur parti. Par exemple, un thermostat d’ambiance préinstallé permet d’économiser environ 65 £ pour chaque degré centigrade réduit. Par conséquent, si vous avez normalement votre maison à 230 ° C et que vous décidez ensuite de baisser le thermostat à 210 ° C, vous devriez réaliser des économies d’énergie bien supérieures à 100 euros.

Vous trouverez ici un blog sur la température intérieure optimale, qui traite de certaines des questions fréquemment posées par les utilisateurs lors du réglage de leur thermostat.

 

Les thermostats n’accélèrent pas le taux de chauffage

Une idée fausse commune des thermostats est que si vous montez le cadran du thermostat, la pièce chauffera plus rapidement. Le taux de réchauffement d’une pièce dépend de la chaudière, de la taille de la pièce, de la taille du radiateur et, enfin, de la qualité de l’isolation de la pièce.

Les thermostats font simplement partie des commandes de chauffage

Les thermostats ne sont qu’une partie des commandes de chauffage d’une maison, qui comprennent normalement un programmateur. Ils sont conçus pour fonctionner de manière transparente avec les autres composants, le thermostat annulant le programmateur pour éviter toute surchauffe. Il est important que vous ne placiez pas votre table de salle à proximité d’un radiateur avec un programmateur, car elles se gêneraient les unes les autres – cela signifierait que le chauffage peut s’éteindre et se éteindre de manière inattendue.

Où est le meilleur endroit pour mon thermostat d’ambiance?

La mise en place de votre thermostat est essentielle à l’efficacité de la régulation de la température dans votre maison. Par exemple, s’il est placé trop près d’un radiateur ou à la lumière directe du soleil, il sera trompé de penser que votre maison est plus chaude qu’elle ne l’est réellement.

Il est préférable de placer votre thermostat d’ambiance à environ 1,5 m du sol, dans une pièce équipée d’un radiateur – idéalement, dans une pièce que vous utilisez fréquemment, mais pas dans un endroit où d’autres systèmes de chauffage ou appareils de cuisson sont utilisés.

A lire aussi

Déménagement à Paris : comment obtenir un devis gratuit

Tamby

Comment entretenir régulièrement ses serrures et ses cylindres

Laurent

Astuces pour bien choisir un évier

yohan

Bien entretenir son tapis : les informations essentielles à savoir

yohan

Comment choisir son outil de jardin ?

Tamby

Comment calculer son volume de déménagement à Paris (75) ?

Nathalie