Blog cg975.fr
Image default
Art et Culture

Se former à l’utilisation d’un katana japonais

Comme dans tous types d’arts martiaux, apprendre à manier un katana doit avant tout émaner de la connaissance de votre propre corps. En ayant acquis un équilibre personnel intérieur, vous serez prêt à développer une bonne énergie quant à votre façon de manœuvrer votre arme. Sachez que plus vous utilisez votre arme de manière difficile, plus vous aurez acquis en connaissance. Voici donc les formations que vous devez tenir compte lors de la manipulation de votre katana.

Apprendre les bases

Il est important de connaître avant tout les positions de base de la manipulation du katana japonais. Par la suite, vous apprendrez les gardes de base et les coups d’attaque de base. En vous faisant aider par un praticien expérimenté, vous serez en mesure d’acquérir rapidement des connaissances. Arrivé à la deuxième année de pratique, vous serez en mesure d’apprendre les enchaînements de coups complexes, à savoir les fentes, les slashs, les smashs et les parades.

Au-delà de la technique

En effet, apprendre à manier un katana ne dépend pas uniquement de la technique, mais aussi d’autres éléments important, à savoir la concentration, l’attention à l’environnement et tout ce qui vous entoure, la vitesse de déplacement, la maîtrise de soi et bien évidemment l’endurance physique.

La pratique du kata à deux

Il est possible de pratiquer le kata seul ou à deux. Lorsqu’il s’agit d’une pratique à deux, vous remarquerez que les deux adversaires tiennent une distance de sécurité plus ou moins grande. Pour que les mouvements d’attaques puissent se réaliser de manière la plus correcte et la plus sûre possible, il est important de prendre connaissance du rôle de l’autre. Cela vous permettra de mieux réussir votre kata.

Le choix du katana

Le choix du katana est très important pour pouvoir manipuler l’arme à la perfection. Bien entendu vous aurez à choisir un katana selon votre préférence. Vous pouvez choisir un katana lourd ou un plus léger selon votre convenance. Pour cela, n’hésitez pas à faire vos recherches sur Internet concernant le mode de fabrication du katana. Cela déterminera la qualité de l’épée. Sinon, vous pouvez tout aussi bien recourir aux conseils de vos camarades d’entraînement sur l’endroit où ils ont déniché leurs armes.

La coupe

Lorsque vous vous entraîniez au katana, sachez que vous ne pourrez couper que des supports de formation. Cette technique sera enseignée durant vos cours de kenjutsu et d’iaïjutsu. Pour cela, il est tout aussi important de sélectionner un katana avec une courbure appropriée. A cela, s’ajoute également le choix de la pointe de l’arme. Vous devez sélectionner une taille qui convient à votre forme. Pour cela, vous n’aurez qu’à pointer votre épée vers le haut et de regarder votre épée de côté. Ensuite, considérez comment votre lame se resserre à la fin. Elle doit former un angle avec la partie droite de la lame. Selon le degré d’angle formé, vous obtiendrez soit un o-kissaki (supérieur à 45°), soit un chu-kissaki (45°).

Enfin bien que le modèle ne soit pas forcément lié à la coupe, vous devez tout de même le considérer car un beau modèle saura vous motiver dans votre conduite d’arme. Une arme au design médiocre vous désintéressera surement.

A lire aussi

Une plaque funéraire, pour rendre hommage au défunt

Ines

Comment réaliser des photos d’architecture ?

Ines

Comment réussir vos photos de Noël ?

Claude

Apprendre à s’exprimer en français, les astuces

rabin

UNE APPROCHE UNIQUE POUR VOS PHOTOS DE MARIAGE

yohan

Comment trouver un sosie imitateur pour votre événement?

Tamby