Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Se soigner avec la thérapie magnétique : les aimants peuvent-ils vous aider ?

La magnétothérapie est une thérapie qui est présente depuis plus de 2000 ans. La thérapie magnétique consiste à utiliser le champ puissant émis par des aimants pour traiter ou guérir divers problèmes de santé. Vous vous demandez peut-être ce qu’est la magnétothérapie et comment elle fonctionne. Si oui, continuez la lecture de ce post.

Comment ça fonctionne pour se soigner ?

L’idée de la thérapie magnétique est née parce que le fer représente environ 4 % de notre contenu sanguin, et tous les ions dans nos cellules génèrent une impulsion électrique. Le résultat est que le corps humain a son propre champ électrique. Les ions tels que le calcium et le potassium aident les cellules à envoyer des signaux cruciaux ; les scientifiques ont étudié comment les aimants peuvent modifier l’action de ces ions pour une meilleure santé.

La théorie est que les aimants rééquilibrent les cellules. La thérapie magnétique consiste à placer des aimants médicaux sur les zones du corps douloureuses ou utiliser des plaques magnétiques de magnétothérapie pour des bienfaits sur la santé globale. Ainsi, la magnétothérapie a recours à des aimants thérapeutiques dont le champ magnétique peut traverser votre peau, vos tissus, vos muscles et vos os. L’énergie magnétique pénètre dans votre corps dans des endroits que les crèmes médicales ou sportives et les coussins chauffants ne pourraient pas atteindre. Lorsque le côté négatif d’un aimant est positionné sur une zone qui nous fait mal, du sang frais et oxygéné est aspiré dans la zone, améliorant la circulation sanguine et énergétique et activant le processus de guérison.

Si par exemple, c’est votre colonne vertébrale qui vous fait mal au dos, le champ magnétique des aimants contribue à activer les ions et attirer les nutriments et les protéines dans cette zone de votre corps. En fait, lorsqu’une zone est irritée, les globules rouges s’accumulent. Et en magnétothérapie, lorsqu’un champ magnétique traverse cette zone irritée, il ouvre les vaisseaux sanguins et brise les globules rouges empilés. Cela permettrait un meilleur apport d’oxygène dans la zone et une guérison plus rapide et en profondeur. De plus, les aimants sont alcalins, ce qui signifie qu’ils sont capables de neutraliser l’acidité corporelle. L’acidité peut être l’une des principales causes de mauvaise santé et de douleurs.

Quels sont les bienfaits de la magnétothérapie ?

La thérapie magnétique est utilisée pour soulager la douleur. Les bienfaits de la magnétothérapie sont nombreux. Les effets allégués par les utilisateurs et les praticiens de la thérapie magnétique sont :
• une augmentation de la circulation sanguine ;
• une accélération de la cicatrisation des blessures anciennes ;
• moins de gonflement pour les entorses et foulures et autres blessures aiguës ;
• une inflammation réduite et un système immunitaire amélioré ;
• la correction des déséquilibres énergétiques ;
• un sommeil plus réparateur ;
• le soulagement du stress ;
• une diminution importante ou la cessation des douleurs.

Par ailleurs, cette médecine alternative a été étudiée en tant que thérapie d’appoint pour le traitement de nombreux maux. Il s’agit notamment des symptômes de la sclérose en plaques, de la polyarthrite rhumatoïde, des lésions tissulaires et osseuses, de la neuropathie, des douleurs génitales, et de nombreuses autres affections. Ces avantages peuvent se produire naturellement en raison des effets anti-inflammatoires fournis par la thérapie magnétique.

Afin de bénéficier d’avantages substantiels en utilisant la thérapie magnétique, il est important d’utiliser des aimants thérapeutiques de qualité ou des orthèses magnétiques fiables ou éventuellement des dispositifs magnétiques spécialement développés et basés sur la science pour offrir de tels avantages.

A lire aussi

Microblading : pour des sourcils plus beaux

sophie

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur la thérapie par les bourgeons ?

yohan

Santé, tout savoir sur l’implantologie

Tamby

Le thermomètre et son histoire

Laurent

Le coaching holistique pour hypersensible

Marie

Le massage prénatal

sophie