Blog cg975.fr
Image default
Sciences et Technologies

Prendre soin de votre batterie d’ordinateur portable : c’est possible !

Il est possible de prendre soin de votre batterie d’ordinateur portable, quelle que soit sa marque. Avec des petits soins au quotidien, vous prolongez sans le savoir l’autonomie de la batterie et la performance de votre appareil. Découvrez alors quelques conseils pour chouchouter votre ordinateur portable.

Nettoyage de l’appareil

Nettoyez souvent votre ordinateur portable. Prendre quelques minutes pour nettoyer votre appareil de la poussière, de la saleté, des résidus, fera une énorme différence dans sa durée de vie. Concentrez-vous sur les points suivants :

–        Batterie

–        Clavier

–        Évents

–        Écran.

Bien brancher les périphériques

Savoir brancher comme il se doit les périphériques de votre ordinateur contribue à en prendre soin. Soyez doux lorsque vous branchez des périphériques. Les périphériques sont des éléments que vous branchez sur votre ordinateur portable. Ceux-ci peuvent inclure des clés USB ou des accessoires, des câbles pour casque ou haut-parleur, des adaptateurs et même le câble d’alimentation. Un grand nombre de ces éléments disposent de ports ou des emplacements spécifiques dans lesquels ils s’intègrent. Veillez donc à la forme et à la taille du connecteur d’un élément avant de le brancher sur son port respectif.

Traiter comme il se doit l’ordinateur c’est prendre soin de sa batterie

batterie

Si vous traitez avec soin votre ordinateur, vous prenez soin de sa batterie. Ne laissez pas votre ordinateur portable dans une voiture. Non seulement l’intérieur des voitures subit de fortes variations de température pouvant endommager un ordinateur portable, mais la batterie est sensible à la chaleur.

Évitez de placer des objets sur votre ordinateur portable. Cela peut pousser l’écran dans le clavier et éventuellement l’endommager. Cela inclut tout, de votre téléphone aux livres, à la vaisselle ou aux vêtements. Éteignez votre ordinateur portable tous les deux ou trois jours. Vous remarquerez peut-être que votre ordinateur portable commence à fonctionner lentement après quelques jours d’utilisation permanente. Vous pouvez remédier à ce problème en éteignant complètement votre ordinateur portable et en le laissant seul pendant 15 minutes. Cela permettra au matériel de votre appareil de se reposer et de se réinitialiser. Tenez et soulevez l’ordinateur par sa base. Si vous soulevez votre ordinateur portable uniquement à l’écran, vous risquez d’endommager l’écran ou les charnières qui fixent l’écran à la base. Il est également facile de rayer ou d’endommager l’affichage par pression directe. Veillez donc à ne pas exercer de pression dessus.

Vérifier les paramètres de puissance de la batterie

Quelques ajustements mineurs apportés aux paramètres d’économie d’énergie de votre ordinateur portable peuvent faire une différence significative en termes de niveau de charge restant à la fin de la journée. Moins votre batterie d’ordinateur portable hp ou autres marques est chargée, plus elle restera en santé. Ouvrez les paramètres d’économie d’énergie de votre ordinateur portable comme suit pour effectuer les modifications :

–        Panneau de configuration

–        Matériel et audio

–        Options d’alimentation pour les utilisateurs de Windows.

Les paramètres de base concernent l’écran et l’état de l’ordinateur, tandis que le lien des paramètres avancés de Windows vous permet de régler les options d’économie d’énergie du disque dur, de l’adaptateur Wifi et des périphériques USB.

A lire aussi

Comment avoir des likes instagram sur ses photos?

yohan

Les avantages de la cafetière Dolce Gusto

rabin

Sécurité dans les centrales nucléaires : rien n’entre, rien ne sort

sophie

La première Bbox de Bouygues Telecom

robert

Comment choisir un PC portable gamer ?

rabin

Que se passe-t-il lorsque vous achetez des followers et des tweets Twitter ?

yohan