Blog cg975.fr
Image default
Immobilier

Toutes les informations nécessaires sur la caution de loyer en Suisse de GoCaution

Vous cherchez un prestataire de cautionnement, découvrez toutes les informations nécessaires sur la caution de loyer en Suisse proposé par GoCaution.

Le fonctionnement d’un cautionnement de loyer

Il s’agit principalement d’une alternative contre un dépôt bancaire. Avec GoCaution, vous pouvez librement disposer de votre argent tout au long de votre contrat de bail contre le versement d’une prime annuelle. Très peu coûteuse, vous recevrez en contrepartie un certificat de cautionnement que le bailleur peut faire valoir en cas de dommage ou de loyer impayé.

Les avantages d’une caution de loyer en Suisse

En vous souscrivant à notre offre, vous pouvez disposer de votre argent librement. Plus besoin d’ouvrir un compte bancaire spécifique et d’y verser la totalité des trois mois de loyer. Vous pouvez utiliser l’argent économisé pour la garantie de loyer comme bon vous semble.

En cas de difficulté financière liée au déménagement, vous pouvez utiliser l’argent de votre garantie de loyer. Vous pouvez également éviter une double charge. Vous n’avez pas besoin d’attendre que votre dépôt bancaire précédent soit libéré avant de vous souscrire à notre offre d’assurance. Vous pouvez même débloquer votre dépôt avec notre acte de cautionnement.

En effet, le certificat de GoCaution offre exactement la même sécurité que le dépôt bancaire. Toutefois, avant de changer votre dépôt de garantie en certificat de cautionnement, nous vous conseillons d’en discuter avec votre propriétaire.

Existe-t-il un montant maximal de caution de loyer en Suisse ?

Pour un bail d’habitation, votre bailleur vous exigera un montant maximal de trois mois de loyer. S’il s’agit d’un bail commercial, vous devez compter au moins six mois de loyer. Généralement, le montant de la garantie à constituer devrait être discuté préalablement avec votre propriétaire.

Qui choisit le prestataire de cautionnement ?

Le choix du prestataire revient généralement au locataire. GoCaution est un établissement agréé par FINMA et le bailleur ne devrait donc pas pénaliser le locataire en lui imposant son choix.

Comment choisir son prestataire ?

Nous conseillons toujours de faire une comparaison des différentes offres. Le type de service proposé reste exactement le même. En cas de sinistre, votre entreprise spécialiste en caution de loyer en Suisse va régler la totalité de la somme revendiquée par le bailleur. Ensuite, l’assurance se tournera vers le locataire pour le remboursement de la totalité de la somme.

Certains sites, comme Cautionloyersuisse.ch, ont mis en place un comparateur de prix. Grâce à cet outil, vous pouvez calculer le montant de votre prime annuelle. Vous pouvez remarquer que pour un même montant de garantie, la prime annuelle peut connaître une très grande variation.

A lire aussi

Est-ce une bonne idée d’investir son capital dans un centre d’affaires immobilier ?

Laurent

Avantages et inconvénients de l’immobilier neuf

Claude

Pourquoi faire construire une maison neuve?

Tamby

Comment déménager à moindre coût à Bruxelles ?

Nathalie

Propriétés viticoles à vendre : qui sont les acheteurs ?

Tamby

C’est quoi le métier d’architecte d’intérieur Porto Vecchio ?

sophie