Blog cg975.fr
Informatique et Internet

3 bonnes raisons d’installer Ubuntu sur son parc informatique

Rate this post

Ubuntu est la distribution GNU/Linux par excellence pour travailler en toute efficacité. Son agréable environnement de bureau (GNOME), sa simplicité d’utilisation et son niveau de sécurité élevé en font le système d’exploitation de choix pour abandonner Windows au profit de Linux. Dans la suite, découvrons les bonnes raisons d’installer cet OS sur le parc informatique de son entreprise.

Une distribution Linux compatible avec tous les ordinateurs

Ubuntu est réputé pour être léger et véloce. Par ailleurs, on peut l’installer sur tout type de machine (station de travail, PC de bureau, ordinateur portable, etc.). Ce système d’exploitation fonctionne à merveille sur les machines les moins récentes, ce qui est fortement appréciable. En effet, la configuration minimale requise est peu exigeante et évite de devoir s’équiper en ordinateurs plus performants, donc plus coûteux.

Au passage, sachez qu’Ubuntu est un système d’exploitation très stable. Il est utilisé par les entreprises de tous les secteurs d’activité (aéronautique, industrie, robotique, automobile, etc.). Et si vous envisagez de passer à Linux en entreprise, il suffit de voir le site dédié à la question.

Un système d’exploitation entièrement gratuit

Le modèle économique d’Ubuntu est diamétralement opposé à celui de Windows. En effet, avec ce système d’exploitation, plus besoin de dépenser de l’argent pour payer des licences. Son utilisation est totalement gratuite, peu importe le nombre de machines que l’on possède. De même, Ubuntu dispose d’un large éventail de logiciels gratuits. Ainsi, en installant Ubuntu sur son parc informatique, l’entreprise sera en mesure de réaliser des économies importantes.

Une meilleure sécurité pour l’entreprise

Windows est le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde. Victime de son succès, il est la cible privilégiée des pirates informatiques. Par contre, sur Ubuntu, on rencontre moins de logiciels malveillants (virus, vers, chevaux de Troie, etc.). Par ailleurs, il repose sur une solide communauté de développeurs et est constamment mis à jour. L’OS Linux est si fiable que la gendarmerie nationale française l’a installé sur plus de 70.000 de ses ordinateurs.

A lire aussi

Référencement SEO, à quoi sert Google Analytics ?

Ines

Formations en leadership, quels avantages ?

yohan

Télécommande tv box Android

yohan

Comment faire un bon phoning ?

Tamby

Fournisseur de solution ERP & CRM

robert

Le vote électronique, plus de simplicité pour plus d’avantages

Franck