Blog cg975.fr
Image default
Gastronomie

5 idées de cadeau à offrir à un amateur de bière

A l’instar du vin, la bière est devenue depuis quelques années un produit tendance. Et entre les différents types de bières, différentes recettes, différents arômes, il en est pour tous les goûts. Comme pour l’univers de l’œnologie, le monde de la bière propose désormais une large variété d’accessoires, coffrets et autres cadeaux assurément appréciés par les amateurs, encore faut-il s’y retrouver. Vous souhaitez offrir un cadeau à un passionné de bière pour Noël, pour un anniversaire ou pour toute occasion ? Découvrez 5 idées de cadeau à offrir à un amateur de bière.

Coffrets dégustation : jouez la carte de la découverte

Si tout passionné de bière à ces bouteilles favorites, il est constamment à la recherche de nouvelles émotions et de nouvelles recettes à découvrir. Aussi, n’hésitez pas à vous rendre en brasserie artisanale ou chez un caviste spécialisé afin de composer un coffret de bières artisanales. Ce dernier point est important, si votre ami est amateur de bière, il y a fort à parier qu’il connaît les bières les plus connues. Ainsi, jouez la carte de la nouveauté, du local, de l’originalité pour lui permettre de découvrir et déguster de nouvelles recettes.

Calendrier de l’Avent : une bière par jour jusqu’à Noël

Longtemps réservés aux seuls enfants, les calendriers de l’Avent se sont largement diversifiés et il en est aujourd’hui pour tous, y compris pour les adultes. Votre ami est plus amateur de bière que de chocolat ? Pourquoi ne pas lui offrir un calendrier de l’Avent dans lequel il découvrira chaque jour une bière à déguster et à partager ? Là encore il en existe pour tous les goûts : bières artisanales, bières du monde, initiation…

Une expérience unique pour apprendre à brasser

À l’ère du Do It Yourself, de nombreux professionnels ont décidé d’ouvrir les portes de leurs ateliers pour transmettre leur savoir-faire le temps d’un atelier. C’est le cas avec les cours de cuisine, les cours de coutures, de bricolage… ainsi que les brasseries. Partout en France, de nombreux professionnels et brasseries vous proposent de vous initier aux techniques de brassage de la bière. Une occasion unique pour votre ami d’en découvrir sur la façon dont est fabriquée sa boisson préférée et, après quelques semaines de fermentation, de partager et déguster sa cuvée personnelle.

Le Kit de brassage pour une bière maison

S’il peut être difficile de prévoir un temps pour suivre un atelier, les kits de brassage constituent une excellente solution pour réaliser chez soi et avec tout le matériel nécessaire une brassée unique. Vous pouvez ainsi retrouver sur Internet ou en brasserie des kits complets incluant le matériel de brassage (seau de fermentation, barboteur, densimètre…), le matériel de mise en bouteille (écapsuleuse…) et les ingrédients indispensables (malt, houblon, levure, sucre…). Votre ami pourra ainsi réaliser sa première pas à pas, avant de retenter l’expérience en créant ses propres recettes.

Un cadeau d’exception : l’incontournable tireuse à bière

Si certains amateurs ne jurent que pas la bière en bouteille pour son caractère plus gazeux, d’autres en revanche misent sans hésitation sur la bière pression, celle-ci ayant une température idéale pour proposer une mousse parfaite et révéler tous les arômes de la bière. S’il est difficile de se rendre en brasserie à chaque envie de bière, sachez qu’il existe des tireuses accessibles à tous et permettant de retrouver le plaisir unique des bières de qualité. Certes ce cadeau à un prix conséquent, mais vous êtes assurés de combler vos amis.

A lire aussi

Tout savoir sur le vin biologique

yohan

Fromage blanc : un produit polyvalent gorgé de bienfaits

Emmanuel

Les avantages de la marmite cuisson bain-marie industrielle

Tamby

Conserver les aliments dans une chambre froide est important pour leur utilisation.

Marie

Secteur agroalimentaire : Les métiers à l’ombre du vin

sophie

Une cafetière de marque mais surtout de qualité

Laurent