Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

À quelle fréquence faut-il se faire épiler?

L’épilation devient indispensable de nos jours. D’un point de vue esthétique et hygiénique, il s’agit d’un passage obligé pour avoir une peau nette. Pour y arriver, l’épilation doit être réalisée d’une manière régulière. Cependant, tout dépend en fait de la méthode et de l’outil utilisé. Voici d’ailleurs quelques points à tenir en compte pour savoir la fréquence idéale pour s’épiler.

L’épilation au rasoir

Le rasoir reste sans doute l’accessoire le plus utilisé pour s’épiler. Il est pratique et rapide. Il est en mesure de couper le poil à la base. Cependant, la racine est toujours présente. Ce qui fait que le poil repousse très vite. Généralement, il faudra se raser donc au moins tous les 2 ou 3 jours avec le rasoir. Parfois, chez certaines personnes, il faut procéder au rasage tous les jours. Bien que les résultats soient satisfaisants après l’opération, les poils se mettent à repousser rapidement avec le rasoir.

Dans tous les cas, le rasage avec le rasoir est idéal pour certaines zones du corps seulement, notamment les jambes et les aisselles. Là encore, avant de se raser, il est mieux d’appliquer une mousse à raser pour protéger la peau. Pour les parties sensibles comme le maillot, le rasoir n’est pas conseillé.

L’usage de la crème dépilatoire

S’il y a bien une pratique facile à réaliser, c’est bien l’usage de la crème dépilatoire pour se raser. Mais là encore, comme le rasoir, la crème dépilatoire est en mesure de supprimer le poil à base, mais n’arrive pas à éliminer la racine. Du coup, le poil repousse également vite, mais moins rapide qu’avec le rasoir. C’est pour cela que l’épilation avec la crème dépilatoire doit se faire tous les 4 ou 5 jours.

Il est donc possible de l’utiliser sur la plupart des zones du corps comme le visage, les jambes ou encore les aisselles. Cependant, il est déconseillé de l’utiliser sur le maillot. Ce produit peut causer une irritation sur les muqueuses. En tous cas, cette technique est utile pour les personnes pressées ou en situation d’urgence, tout comme avec le rasoir.

Une efficacité concrète avec la cire et l’épilateur électrique

S’il y a bien une solution plus efficace actuellement, c’est l’épilation à la cire. Elle présente les mêmes avantages qu’avec un épilateur électrique. Ces méthodes peuvent donc être adoptées pareillement puisqu’elles se réalisent toutes les 2 à 3 semaines. Elles permettent d’avoir une peau toujours nette et lisse.

Que ce soit une épilation à la cire ou avec l’épilateur électrique, le poil est arraché avec la racine. Ce qui permet une repousse moins rapide. Il faut dire que les résultats sont pratiquement efficaces. Il faut savoir qu’il est possible de choisir entre plusieurs types de cires, à savoir la cire froide, la cire chaude…

L’épilation au laser

Pour un effet de longue durée, le laser reste l’option la plus accessible. D’ailleurs, bon nombre de personnes en sont séduites actuellement. L’épilation définitive au laser résoudra le problème d’épilation régulière. Selon le niveau de pilosité de chaque personne, il faudra suivre 5 à 8 séances dans un lieu agréé comme cet institut d’épilation sans douleur à Marseille .

Avec cette pratique, le poil est éliminé avec la racine. Les poils ne sont plus censés à repousser après cela. Mais après la première expérience d’épilation au laser, il est possible de refaire une petite séance une fois par an.

A lire aussi

La nocivité des puces

Laurent

Les conseils pour une pratique sportive optimisée !

Franck

Agir en cas de Situation Sanitaire Exceptionnelle ou SSE

sophie

Qu’est-ce que le microbiote intestinal ?

Marie

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur la thérapie par les bourgeons ?

yohan

Comment faire pour soulager et prévenir votre mal de dos ?

yohan