Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Le lissage Brésilien, une option pour se faire belle

Prendre soin de son apparence est un passe-temps pour beaucoup de filles, c’est aussi une bonne condition d’agrémenter ses journées. Se rayonner de beauté partout où l’on va, et surtout se sentir mieux dans sa peau, c’est juste une vie agréable. Le lissage Brésilien est un de ses nombreux moyens qui peuvent nous aider à y parvenir. Il s’agit en fait d’un moyen de traitement de cheveux pour les embellir, les traiter et même les faire pousser, mais comment y parvenir ? Puisque cette méthode de soin cheveux apporte tant d’avantage, on va la détailler un peu au suivant :

femme russe
Les principes du lissage Brésilien

On peut dire qu’il s’agit d’une méthode de soins cheveux moderne ou encore d’entretien pour faire surgir toutes les beautés faciales. Et comme son nom l’indique, le lissage Brésilien a vu le jour au Brésil, mais cela ne veut pas dire qu’on doit voyager jusque là-bas pour circuler. On maitrise cet art en soin de cheveux partout dans le monde. Seulement, il y a des hautes qualités comme dans tous les autres domaines d’ailleurs.
Vous le savez sans doute, les soins des cheveux sont une véritable passion dans ce pays, et ils appliquent le meilleur produit lissage bresilien. Après le Brésil, les choses ont évolué vers les États-Unis dans les années 2000, puis le lissage brésilien s’est répandu en Europe. Le lissage brésilien a pour but, de redonner ou de donner à vos cheveux leur côté lisse, brillant et souple. Pour cela, le principe de la méthode consiste à utiliser de la kératine. La kératine est une substance qu’on retrouve naturellement dans les cheveux. C’est grâce à elle, que les cheveux sont soyeux et résistants. Si vous constatez donc que vos cheveux sont de plus en plus cassants, c’est qu’il y a une carence de kératine. Vous pourrez donc opter pour le lissage brésilien, pour corriger cela.

Principe du lissage brésilien

Le lissage brésilien se fait normalement dans des instituts de beauté spécialisé. D’abord, le professionnel vous fera un shampoing pour nettoyer et permettre les micro-écailles d’être bien écartées. Ensuite, elle procédera à l’application d’une crème sur vos cheveux. Grâce à un peigne fin, l’esthéticienne met le produit sur vos cheveux. Elle laissera reposer durant 15 à 20 minutes, afin que le produit se répartisse bien. Ce sera la fin de la première étape. Vous devez attendre deux jours avant de revenir à l’institut, pour continuer votre lissage brésilien. Lorsque vous revenez, les cheveux sont séchés et passés au lissage. Vous remarquerez alors le changement.

A lire aussi

L’huile de foie de requin : histoire, vertus et principal composant

Claude

La tendance de la mode à pois fait l’objet d’une mise à jour majeure ce printemps

yohan

Se soigner avec la thérapie magnétique : les aimants peuvent-ils vous aider ?

Tamby

Comment vivre une vie accomplie ?

Laurent

Quels sont les bienfaits du silicium sur la santé ?

Marie

Pourquoi prendre une permanence téléphonique médicale ?

Marie