Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Peut-on se débarrasser de son obésité avec la médecine non conventionnelle ?

L’obésité est un problème de surpoids qui peut arriver à tout le monde pour diverses raisons. En fonction de l’organisme de la personne, il lui est envisageable de suivre des soins via la médecine non conventionnelle. Nous pouvons justement aider les patients souffrants du syndrome de l’obésité dans les démarches de traitement naturel pour retrouver un poids normal.

2 conseils pour perdre du poids avec la naturopathie

La perte du poids peut se faire de manière naturelle. Vous n’avez donc pas forcément besoin de passer par la pose d’anneaux gastriques, la sleeve ou gastrectomie, le bypass et bien d’autres opérations chirurgicales. Vous pouvez perdre du poids avec la naturopathie. De plus, cette méthode vous permet de choisir entre plusieurs techniques. En voici quelques-unes.

  • Faire du sport

La perte de poids avec la naturopathie doit toujours être accompagnée d’au moins une activité physique. Si vous n’avez pas de temps pour faire des sports en salle, votre naturopathe à Nancy vous conseille la pratique d’activités simples mais efficaces. En allant au travail par exemple, vous pouvez privilégier la marche à pieds au lieu de prendre la voiture. En effet, cela vous aidera à non seulement perdre du poids, mais aussi à entretenir votre santé. Vous pouvez utiliser un podomètre ou une application sur votre smartphone pour calculer le nombre de pas journalier que vous faites. De cette manière, vous pouvez évaluer vous-même vos activités par rapport à la moyenne qui doit être faite (7 500 pas par jour). Visitez https://naturopathe-nancy.fr si vous voulez avoir des conseils ou contacter un spécialiste pour vous accompagner.

Vous pouvez aussi vous inscrire dans un club de sport ou d’activités physiques comme la danse ou le zumba. Vous n’avez ensuite qu’à varier les pratiques et bien gérer les fréquences entre deux à trois fois par semaine.

  • Adopter une bonne approche alimentaire

Refaire un équilibre alimentaire sans forcément faire du régime est une étape importante dans la démarche de perte de poids que vous pourriez considérer. L’objectif est de revoir votre nutrition dans sa généralité et d’adopter par la suite une nouvelle méthode vous permettant d’avoir les apports nécessaires qui conviennent aux besoins de votre organisme.

Il est recommandé de consommer suffisamment de protéines d’origine animale; ou végétale afin que votre corps puisse conserver sa masse musculaire et à ne pas avoir de déficits en neuromédiateurs. Pour ce faire, il faut connaitre les niveaux idéaux de dopamine ou de sérotonine. Il est vrai que c’est toujours mieux de se référer à un professionnel en nutrition. Vous devez aussi prendre soin de vos intestins en adoptant les bonnes habitudes : boire suffisamment d’eau (au moins 1l/jour) et aller régulièrement à la selle.

En général, à part les protéines; les fruits et légumes sont les meilleurs composants de votre assiette quotidienne. Ils sont efficaces pour perdre du poids. Vous devez également ajouter dans votre alimentation des bonnes huiles végétales comme l’huile de noix, etc. et de l’oméga 3 présent dans plusieurs types de poissons comme l’anchois, le hareng, le maquereau ou encore la sardine.

Vous devez par contre supprimer de vos repas tous les aliments raffinés. C’est une règle d’or à respecter si vous voulez perdre du poids avec la naturopathie. Dans la liste des aliments à bannir de votre garde à manger, il y a le pain blanc, les aliments riches en sucre, les pâtes blanches; tout ce qui est viande transformée, ainsi que tous les produits de la pâtisserie et de la confiserie. Pour combler vos repas, vous pouvez prendre des céréales complètes ou semi-complètes; à savoir l’avoine, le quinoa, le seigle, l’orge, le maïs, les graines de sarrasin, l’épeautre, le blé, etc.

A lire aussi

Le meilleur moment de la journée pour votre pratique de yoga

Ines

Huile de cannabidiol contre les douleurs articulaires

Miss Tigri

La sédentarité au travail : Quelles solutions ?

Ines

Que devrais-je savoir pour donner une sucette à mon bébé allaité?

Miss Tigri

5 Huiles de massage pour le corps et leurs bienfaits

yohan

Thomas Le Carrou soutient les bienfaits de la vitamine C en médecin orthopédique

yohan