Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Le meilleur moment de la journée pour votre pratique de yoga

Le point de vue traditionnel est que le yoga devrait être pratiqué le matin, idéalement au lever du soleil et avant le petit-déjeuner. Cela présente de réels avantages. Cela peut être le moyen idéal pour commencer votre journée avec une conscience active, ce qui peut donner le ton pour le reste de votre journée.

Cela vaut certainement mieux que de passer vos précieux moments d’éveil en pilote automatique, en vérifiant votre téléphone, vos courriels et vos messages. La connexion avec vous-même peut vous placer dans une position de force mentale susceptible de vous imprégner toute votre journée.

Physiquement, cela peut aider votre corps à se réveiller et à relâcher la tension et l’inertie du sommeil. Selon votre choix de pratique, cela peut vous laisser rebondir avec l’énergie matinale, aussi calme et serein, comme le dieu ou la déesse du yoga que vous êtes.

Vous ne pouvez pas pratiquer du yoga le matin?

Il existe des raisons pratiques pour lesquelles la pratique du yoga ou des cours Pilates le matin peut ne pas fonctionner. En particulier les personnes ayant des familles ou des emplois qui commencent très tôt, leur routine matinale peut signifier qu’elles ne peuvent tout simplement pas prendre leur temps d’entraînement.

Le conseil avisé de «régler votre réveil une heure plus tôt» n’est d’aucune aide s’il n’est pas pratique non plus de vous coucher une heure plus tôt ou si cela signifiait qu’il était absolument insupportable de commencer tôt la journée.

Donc, il vous n’avez pas à vous inquiéter si la pratique matinale n’est pas faite pour vous. Lâchez les « devoir faire » et trouvez quelque chose qui convient à votre propre vie à la place.

Plus d’options de planification

Le matin

Commencer la journée en pleine conscience reste une excellente idée, si vous le pouvez. Cela peut être aussi simple qu’une méditation assise de cinq minutes, ou même quelques minutes de respiration consciente avant de vous lever du lit. C’est mieux que rien, et c’est toujours un excellent moyen de communiquer avec vous-même et peut-être même de vous fixer une intention pour le reste de la journée.

D’autres moments de la journée pour pratiquer le yoga et les cours Pilates, ont leurs propres avantages. Nous vous conseillons de méditer en premier lieu, puis passer à vos activités quotidiennes puisque vous avez l’esprit vif. Après quelques heures passées sur votre ordinateur par exemple, le yoga est la chose idéale pour étirer votre corps et vous ramener à vous-même. Cela vous laisse énergiques et revigorés pour le reste de votre après-midi.

L’après-midi

En fin d’après-midi, la préparation du yoga avant le dîner peut également être agréable. Cette fenêtre d’après-travail peut vous aider à vous débarrasser de tout ce qui se passe dans la journée. Cela peut devenir presque une cérémonie pour marquer la fin de votre journée de travail et votre transition vers des moments plus détendus. Et cela peut ouvrir votre appétit pour votre repas du soir.

Non seulement cela, mais beaucoup de gens trouvent que le yoga à la fin de la journée se sent mieux pour leur corps. Après avoir passé la journée à bouger, votre corps est plus souple et plus ouvert que le matin.

Le soir

Enfin, tard le soir, juste avant d’aller au lit peut être le moment idéal pour pratiquer le yoga en douceur. Rien d’extrême en ce moment, vous ne voulez pas vous réveiller. Mais certains plis en avant, des torsions en décubitus dorsal et une pose jambes en l’air, peuvent préparer votre corps et votre esprit à un sommeil parfait.

Quand éviter la pratique du yoga?

Le seul moment pour vraiment éviter de pratiquer le yoga ou les cours Pilates, est immédiatement après les repas. Essayez de laisser au moins deux heures après avoir mangé avant de pratiquer. Poirier sur un estomac plein n’est pas une expérience agréable et votre corps a de toute façon besoin de son énergie pour la digestion à ce moment-là.

A lire aussi

Quels critères pour choisir les extensions de cheveux?

Tamby

Reconstruction mammaire après un cancer : avantages et inconvénients

Claude

Femme dans le bâtiment : une mutuelle pour protéger sa famille

Tamby

Taxi conventionné : mode d’emploi 

yohan

Tout savoir sur le livre écrit par Sylvie Beljanski

yohan

À quelle fréquence faut-il se faire épiler?

Tamby