Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

5 Huiles de massage pour le corps et leurs bienfaits

La plupart d’entre nous donneraient n’importe quoi pour un massage du corps, un massage qui non seulement rajeunit le corps, mais aussi l’esprit et l’âme. De plus, la seule chose cruciale pour un massage rajeunissant est l’huile de massage. L’arôme et la sensation des huiles de massage luxueuses de massage de corps est ce qui rend l’expérience d’obtenir un massage de corps complet. Différents types d’huiles de massage sont utilisés dans différents spas et centres de bien-être. Alors que certaines sont des huiles ordinaires, d’autres sont plus exotiques et plus chères. Les magasins de produits de santé offrent généralement des huiles de massage à base d’amande douce ou d’avocat, tandis que les magasins de soins de la peau et les spas offrent un mélange d’huiles de massage contenant deux huiles ou plus mélangées dans la bonne proportion. Voici quelques huiles de massage pour le corps qui sont préférées dans les différents centres de massage, soit seules, soit mélangées à d’autres.

Huiles de massage pour le corps et leurs bienfaits

1. Huile de jojoba :

 La cire extraite de la plante de jojoba est appelée huile de jojoba et a plusieurs bienfaits généraux et naturels.

– Possède une grande propriété antibactérienne qui lui permet d’être utilisé comme traitement pour l’acné dorsale, les allergies cutanées et autres problèmes de dos.

– Ressemble au sébum de la peau car il contient des esters de cire à longue chaîne. Il aide le corps en retenant le sébum.

– La présence d’acide myristique dans cette huile la rend utile pour être utilisée sur la peau brûlée. Sa propriété anti-inflammable agit comme un excellent hydratant pour la peau sèche.

2. Huile de citronnelle :

 Il est extrait des feuilles partiellement séchées ou fraîches par distillation à la vapeur d’eau. Aussi connue sous le nom de verveine indienne, cette huile est idéale pour traiter le décalage horaire et revitaliser un corps fatigué.

– Il stimule le système nerveux parasympathique et soulage les maux de tête et autres problèmes nerveux.

– Il est utile contre les problèmes respiratoires tels que la grippe, la fièvre et la laryngite.

– Soulage les tensions musculaires en les assouplissant. Est extrêmement utile dans le traitement des crampes, entorses et déchirures musculaires.

3. Huile d’amande douce :

Elle est considérée comme l’une des huiles de massage les plus populaires. Comme son nom l’indique, il est extrait d’amandes et est de couleur jaune pâle.

– Sa texture huileuse lui permet de se déplacer en douceur sur la peau. Malgré sa texture huileuse et relativement épaisse, il est absorbé rapidement. Contrairement à l’huile de jojoba, le taux d’absorption est faible, ce qui signifie que vous n’aurez pas à appliquer l’huile constamment pendant le massage.

– Aide à soulager les douleurs musculaires et les douleurs.

– La riche présence d’acide oléique et linoléique en fait une excellente huile de massage.

4. Huile de noix de coco :

Bien que l’huile de noix de coco soit généralement présumée être très épaisse et lourde, elle peut être transformée en huile liquide légère, non grasse. Le procédé utilisé est le fractionnement qui convertit l’huile en une texture plus désirable.

– Contrairement à l’huile de noix de coco normale, l’huile de coco fractionnée contient des triglycérides à chaîne moyenne qui aident à réduire son épaisseur et sa densité, la rendant légère et relaxante.

– La présence d’acide lacrique et laurique lui permet d’agir comme un excellent agent antimicrobien, protégeant votre peau des microbes nocifs.

– Agit comme un excellent hydratant car la couche d’acides gras empêche l’humidité de s’échapper de la peau. Idéal pour les peaux sujettes au dessèchement et aux gerçures.

– La présence de vitamine E permet à votre peau de rester rajeunie et fraîche.

– Excellent dans la lutte contre le vieillissement car la présence d’antioxydants permet de réduire les radicaux libres responsables des signes du vieillissement.

– Utile pour les massages à base de plantes et les massages médicaux. Sa capacité à être absorbée facilement en fait une excellente huile de support qui transfère tous les extraits végétaux qui lui sont ajoutés à l’intérieur de l’organisme.

5. Huile d’avocat :

L’avocat est pressé pour obtenir une huile lourde et verdâtre appelée huile d’avocat. En raison de sa lourdeur, l’huile est généralement mélangée à des huiles légères telles que les huiles d’amande et de jojoba. Certains avantages de l’huile d’avocat sont :

– Il possède d’excellentes propriétés cicatrisantes, antibactériennes et antirides qui aident à éliminer les taches de vieillesse.

– Son fort effet de pénétration et sa richesse en vitamine A, D et potassium en font un choix approprié pour le traitement des éruptions cutanées, de l’eczéma et de la peau desséchée.

– Grâce à la présence des vitamines A, B1 et B2, il possède d’excellentes propriétés régénératrices et restructurantes. Avec l’acide panthothénique, il agit comme un grand hydratant et élasticise la peau.

– Malgré sa lourdeur, la présence de lécithine et de phytostérols lui permet d’être absorbée rapidement, ce qui la rend idéale pour les massages.

– Il stimule le métabolisme du collagène, ce qui améliore grandement la régénération cellulaire.

Bien que la plupart des huiles de massage soient naturelles et ne causent pas d’allergies, certaines peuvent avoir des problèmes d’hypersensibilité. Il est important de faire attention à tout symptôme allergique. Si vous constatez des effets secondaires, cessez immédiatement d’utiliser l’huile. Si les symptômes persistent, consulter un médecin.

Le massage avec des huiles naturelles fonctionne aussi bien pour le corps que pour l’esprit. En plus d’apaiser vos os et vos muscles fatigués et de vous aider à vous détendre, il favorise également la relaxation.

 

A lire aussi

Participer à l’amélioration des services proposés par l’équipe d’une colonie de vacances

Ines

Les avantages de l’utilisation des gaines thermorétractables

Tamby

Les collants femmes un accessoire de mode incontournable

rabin

Comment trouver le bon sauteur de porte pour votre bébé ?

Laurent

La sédentarité au travail : Quelles solutions ?

Ines

Des conseils avant de faire un implant fessier

rabin