Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Tout savoir sur l’épilation au laser

L’épilation définitive attire de plus en plus de personnes. Que ce soient des femmes ou des hommes, les poils non esthétiques sont devenus pour eux un souci au quotidien.       En général, c’est à cause de l’apparition de poils incarnés causés par les épilations répétées à la cire, au rasoir ou à l’épilateur électrique qui pousse ces personnes à recourir à l’épilation définitive. Mais cette décision est souvent accompagnée de questionnement sur le fonctionnement et les risques.

Épilation au laser : comment cela fonctionne et y a-t-il des risques ?

Concrètement, l’épilation au laser va agir sur la racine même du poil. Le laser va cibler le bulbe du poil et le brûler. Il est important de noter que le poil ne va pas totalement disparaitre. Mais c’est tout comme car le poil va rester au stade de duvet quasiment invisible. Aussi, il faut passer par plusieurs séances avant d’arriver à ce stade. En général, le résultat est visible au bout de trois ou quatre séances. Mais il faut en moyenne six à huit séances pour que les poils disparaissent définitivement. Mais cela dépend évidemment aussi de la couleur des poils. En effet, les bruns et les personnes de types méditerranéens ou africains doivent faire plus de séances d’épilation au laser avant de voir leurs poils disparaitre.

En ce qui concerne les risques, il n’y en a pas tant que les séances sont faites par des professionnels. Effectivement, une épilation au laser doit être faite par un (e) dermatologue. D’où l’importance de le faire dans un cabinet d’épilation laser spécialisé. Toutefois, quelques désagréments peuvent être ressentis après les séances. Notamment des rougeurs au niveau de la zone traitée. Il se peut aussi que des petites croutes se forme sur la peau comme lorsqu’on l’a trop longtemps exposé au soleil. Mais tout cela est normal donc il ne faut pas s’en inquiéter.

Qui peut faire une épilation laser et quand le faire ?

Comme nous l’avons vu plus haut, l’épilation définitive ne concerne pas uniquement les femmes. Les hommes peuvent donc aussi le faire.

Pour ce qui est de l’âge, il faut au moins avoir 25 ans avant d’avoir recours à cette méthode d’épilation définitive. En effet, il est déconseillé de le faire plus tôt car il faut noter que c’est pendant l’adolescence que les poils font leur apparition. Il faut donc attendre d’être plus stable au niveau des hormones avant de se lancer dans l’épilation laser. Si vous vous y prenez trop tôt, le traitement peut au contraire stimuler la repousse des poils. Dans tous les cas, l’épilation au laser doit se faire avec un suivi médical. D’où la nécessite de le faire dans un cabinet spécialisé où les dermatologues peuvent vous indiquer ce qu’il faut faire avec votre peau.

Pour ce qui est du prix, il faut compter entre 60 et 150 € pour une séance de 15 à 30 minutes. Au bout des séances préconisées par le spécialiste, vous pouvez dire adieu aux poils qui vous empêchent d’avoir une belle peau.

A lire aussi

Quel type de massage peut nous procurer plus de bien ?

Claude

Les avantages de l’utilisation des gaines thermorétractables

Tamby

Pourquoi porter un Bandana ?

yohan

Thomas Le Carrou soutient les bienfaits de la vitamine C en médecin orthopédique

yohan

Comment choisir son pisciniste?

robert

Pierre Lune : la boutique en ligne des bijoux authentiques

yohan