Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

L’ostéopathe aux doigts de fée

Depuis que je suis assez jeune, j’ai dû faire avec des problèmes de dos récurrents. J’ai à peu près tout essayé pour en guérir mais rien n’a porté ses fruits jusqu’à maintenant. Mais j’ai fini par aller voir un certain ostéopathe, et pour une fois, il y a eu du changement.

Guérir du mal de dos

Même si aujourd’hui, j’habite en ville, à Lille, il n’en a pas toujours était le cas. J’ai vécu mon enfance à la campagne, dans une ferme, et c’est de là que viennent mes problèmes de dos. Quand dès dix ans, vous devez prendre soin d’une ferme et faites donc beaucoup de travaux physiques sans connaître les bonnes méthodes pour ne pas se faire mal, vous finissez dans mon cas à l’âge adulte. J’ai été voir beaucoup de kinésithérapeutes et d’ostéopathes et bien que cela ait un peu aidé, ce n’était pas suffisant pour me soulager. Jusqu’au jour où une amie m’a poussé (presque forcé) à aller voir selon elle, le meilleur ostéopathe à Lille. Il s’agit du Dr. Lecointe et autant dire que je remercie chaudement mon amie. Bien qu’aujourd’hui, mes problèmes de dos ne soient pas complètement réglés (ils ne le seront probablement jamais), je vais beaucoup mieux et en souffre moins. J’ai enfin pu doucement me remettre au sport, ce que j’évitais depuis plusieurs années pour ne pas lancer de douleur dans le dos.

Aller de l’avant

Le Dr. Lecointe est tout d’abord très accueillant et a été très compréhensif de ma situation, que j’avais perdu espoir d’un jour aller mieux. Nous avons discuté un moment avant qu’il ne commence à m’ausculter, pour bien comprendre d’où venait mon problème. Après cela, il m’a expliqué qu’il faudrait plusieurs séances pour voir de l’amélioration et qu’il y avait peu de chances de totalement éradiquer la douleur. Sachant que j’avais déjà vu un certain nombre de médecins avant lui, il m’a demandé si je voulais vraiment continuer avec lui. J’ai accepté. L’ostéopathie est une médecine très douce mais cela n’a pas empêché d’éveiller certaines douleurs, les premières séances ont été très difficiles pour cette raison mais j’ai continué jusqu’au bout. Ce qui a payé, et je ne remercierais jamais assez le Dr. Lecointe pour son traitement qui me permet de mieux vivre dorénavant.

A lire aussi

Avantages médicaux des appareils dentaires

Ines

Le thermomètre et son histoire

Laurent

Le lissage Brésilien, une option pour se faire belle

yohan

Reconstruction mammaire après un cancer : avantages et inconvénients

Claude

Comment prendre soin de ses dents ?

Franck

CBD en France, pourquoi un tel engouement pour ce produit ?

Marie