Blog cg975.fr
  • Home
  • Immobilier
  • Appartement à vendre : quelles sont les étapes préliminaires
Immobilier

Appartement à vendre : quelles sont les étapes préliminaires

Rate this post

Vendre un appartement n’est pas une vente ordinaire, on parle d’un projet qui nécessite une profonde réflexion. Cependant, avant d’attaquer toutes les démarches, mieux vaut s’attarder sur les préliminaires. Voici alors quelques conseils pratiques pour ce faire.

Se mettre à la place des visiteurs

Il n’y a pas de vente de bien immobilier Saint Remy de Provence sans au moins une visite de l’appartement. Cependant, bien avant d’entamer cette démarche, le propriétaire doit prendre le temps d’évaluer son appartement, de le mettre en valeur et de procéder à des travaux d’entretien s’il le faut afin qu’il soit confortable. L’objectif est avant tout de se mettre à la place des visiteurs et de ressentir les mêmes impressions qu’eux dès lors où ils franchissent la porte de l’appartement. Même si les travaux représentent un investissement de taille, cela en vaut pratiquement la peine. Plus un logement est rénové, plus cela va augmenter sa valeur marchande. D’autre part, les gens modernes sont toujours attirés par la performance énergétique d’un appartement. Ils n’hésiteront pas alors à vérifier ce détail au moyen d’un dossier de diagnostic immobilier. Pensez alors à rassembler tous les documents relatifs avant la visite. Enfin, ils adorent également aménager dans un appartement lumineux et moderne. A chacun alors de trouver les moyens pour améliorer la luminosité des pièces.

Bien estimer la valeur de son appartement

Lorsqu’un appartement possède un grand niveau de confort, son prix sera alors revu à la hausse. Il existe aussi d’autres paramètres qui peuvent influencer le prix et augmenter d’autant plus la valeur du bien immobilier Saint Remy de Provence. Mais pour l’estimer à sa juste valeur, deux étapes s’imposent. La première : faire appel à un diagnostiqueur immobilier pour faire un état général de l’appartement. C’est en fonction du résultat qu’on prendra les mesures adéquates sur la rénovation énergétique ou sur les travaux à effectuer. La deuxième étape est de constater par soi-même la valeur de son bien. Il faut comprendre qu’un bien peu importe son état constitue une véritable richesse pour une personne, ainsi, il va toujours s’appuyer sur la valeur sentimentale du bien plutôt que sur sa valeur marchande. Il est alors important de considérer d’autres détails comme ses points forts notamment sa situation, son accessibilité, son emplacement par rapport à la route, ses caractéristiques, son exposition et son niveau de confort.

Rendre le bien plus attractif

L’aspect visuel d’un bien immobilier Saint Remy de Provence est quasiment important et cela apporte d’ailleurs une valeur ajoutée à celui-ci. Pour le rendre beaucoup plus attractif, la plupart misent sur le home staging. Cette bonne technique favorise le nombre de rendez-vous pour une visite immobilière. Si d’ordinaire, les gens visitent des logements vides, ils profitent désormais d’une visite particulièrement enrichissante et qui crée de l’émotion. Ils visiteront des logements meublés avec la décoration qui va avec. Cela va leur permettre de se mettre dans la situation et d’imaginer toutes les possibilités de personnalisation. Mais attention, cette technique peut renvoyer une image négative sur le bien car on l’utilise parfois pour masquer les vis et les défauts cachés.

 

 

 

 

A lire aussi

Tout savoir sur l’investissement en SCPI

Laurent

Achat immobilier : comment trouver un bien immobilier rapidement ?

Marie

SCPI déficit foncier ou SCPI Pinel, quel type de SCPI fiscale choisir ?

Laurent

Investir en SCPI avec le dispositif PINEL

Laurent

Les avantages de l’investissement dans des SCPI

Laurent

DEMENAGEMENT:LA VENTE D’UN APPARTEMENT EN COURS DE BAIL EST-IL POSSIBLE ?

yohan