Blog cg975.fr
Image default
Art et Culture

Apprendre à s’exprimer en français, les astuces

Vous souhaitez parler le français correctement ? Vous avez raison. Il s’agit une belle langue parlée par des millions de personnes. Apprendre le français est facile : il suffit d’un peu de volonté et de détermination. Voici alors les conseils d’Angelio Academia pour mieux s’exprimer en français.

 

S’exprimer avec confiance

Lisez à haute voix dans des livres ou des sites Web en français. Lire à voix haute vous permet de pratiquer votre français sans avoir à vous soucier de prononcer des mots vous-même ou de suivre des règles de grammaire. Les livres et les articles en ligne vous donnent également une meilleure idée de la façon dont les vrais Français communiquent dans la vie quotidienne. Vous pouvez trouver des livres électroniques en français gratuitement. Faites attention toutefois à la lecture de classiques plus anciens, car ils ne vous donneront pas une bonne idée de la façon dont le français moderne est parlé. Les sites Web et les blogs français d’information et de culture pop sont un bon endroit pour commencer à lire en français. Enregistrez-vous en train de lire et lisez-le. Même s’il peut être difficile, voire embarrassant, d’écouter votre voix enregistrée, cela vous aidera à identifier les erreurs de prononciation. Faites des erreurs avec grâce et équilibre. Lorsque vous commencez à parler français, vous commettez des erreurs. Les erreurs font partie de l’apprentissage normal de tout ce qui est nouveau. Acceptez le fait que vous ferez des erreurs et que les locuteurs natifs vous comprendront mal. Au lieu de vous excuser pour votre accent, faites ce que vous pouvez pour que votre signification soit comprise. Rappelez-vous que tout le monde a un accent. Pensez à quel point il est charmant d’entendre quelqu’un parler anglais couramment avec un accent étranger. C’est ainsi que vous parlez aux Français.

 

Chantez de la musique française

La répétition et le rythme de la musique facilitent la mémorisation et vous permettent d’élargir votre vocabulaire dans son contexte. Vous en apprendrez également plus sur la façon dont les francophones d’expression maternelle s’expriment. Si vous savez lire le français, trouvez les paroles des chansons et essayez de lire. Cela améliorera vos compétences en lecture et vous aidera à reconnaître les liaisons et les lettres silencieuses. Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas les paroles ou si vous ne comprenez pas complètement ce que ces mots signifient, essayez simplement d’imiter les sons du chanteur. Au fil du temps, plus de mots vont se révéler à vous. En attendant, vous vous entraînez à faire des sons français. Arrêtez d’essayer de traduire le français dans votre langue maternelle. Le français est sa propre langue, avec ses propres mots et expressions – dont beaucoup ne se traduisent pas parfaitement en anglais ou dans d’autres langues. Pour devenir un francophone naturel et confiant, entraînez-vous à penser en français d’abord. Tenter de traduire le français dans votre langue maternelle non seulement ralentit votre processus de pensée, le rendant plus difficile à tenir une conversation, il limite également votre vocabulaire et votre compréhension. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.

 

 

 

A lire aussi

Se former à l’utilisation d’un katana japonais

Claude

La photographie d’art : de quoi s’agit-il réellement ?

yohan

Les bonnes raisons de s’intéresser à la culture parisienne

Tamby

La médiumnité ou l’art de communiquer avec l’au-delà

sophie

Comment trouver un sosie imitateur pour votre événement?

Tamby

Comment réussir vos photos de Noël ?

Claude