Blog cg975.fr
Economie et Finances

Apprenez le trading en 5 étapes

Apprenez le trading en 5 étapes
Apprenez le trading en 5 étapes
5 (100%) 3 votes

Quel que soit votre système de croyance, le marché renforcera sans cesse cette vision interne par le biais des profits et des pertes. Le travail acharné et le charisme contribuent tous deux au succès financier, mais les perdants d’autres couches de la société risquent de devenir des perdants dans le jeu commercial. Ne paniquez pas si cela vous ressemble. Au lieu de cela, prenez la voie de l’entraide et apprenez-en davantage sur la relation entre argent et estime de soi.

Une fois que vous avez la tête droite, vous pouvez commencer à apprendre le trading en commençant par ces cinq étapes de base.

1. Ouvrez un compte de trading

Désolé si cela semble évident, mais on ne sait jamais (souvenez-vous de la personne qui a tout fait pour installer son nouvel ordinateur – à part pour le brancher). Trouvez un bon courtier en valeurs mobilières en ligne et ouvrez un compte de courtage en valeurs mobilières. Même si vous avez déjà un compte personnel, ce n’est pas une mauvaise idée de séparer un compte de trading professionnel. Familiarisez-vous avec l’interface du compte et profitez des outils de trading gratuits et de la recherche proposés exclusivement aux clients. Un certain nombre de courtiers proposent des échanges virtuels (plus à ce sujet à la cinquième étape).

2. Apprendre à lire: un cours accéléré sur le trading

Articles financiers, livres boursiers, tutoriels de site Web, formation trading. Il existe une mine d’informations, dont la plupart sont peu coûteuses à exploiter. Et ne vous concentrez pas trop sur un seul aspect du jeu de trading. Au lieu de cela, étudiez tout ce qui concerne le marché, y compris les idées et les concepts qui, à votre avis, ne sont pas particulièrement pertinents à l’heure actuelle. Trading lance un voyage qui aboutit souvent à une destination non anticipée sur la ligne de départ. Votre expérience approfondie et détaillée du marché vous sera utile, même si vous pensez savoir exactement où vous allez maintenant.

Les sites d’informations tels que Yahoo Finance, Google Finance et CBS MoneyWatch constituent une excellente ressource pour les nouveaux investisseurs. Pour une couverture plus sophistiquée, vous n’avez pas besoin de chercher plus loin que le Wall Street Journal, Bloomberg.

3. Apprendre à analyser

Étudiez les bases de l’analyse technique et consultez des tableaux de prix, des milliers d’entre eux, dans tous les délais. Vous pensez peut-être que l’analyse fondamentale offre une meilleure solution pour générer des bénéfices, car elle suit les courbes de croissance et les flux de revenus, mais les traders vivent et meurent en raison de l’évolution des prix qui s’écarte fortement des fondamentaux sous-jacents. Ne cessez pas de lire les feuilles de calcul d’entreprise, car elles offrent un avantage commercial par rapport à ceux qui les ignorent. Cependant, ils ne vous aideront pas à survivre votre première année en tant que commerçant.

4. Pratique de trading

Il est maintenant temps de vous mouiller les pieds sans renoncer à votre participation commerciale. Suivez les actions du marché en temps réel, en prenant des décisions d’achat et de vente qui constituent le contour d’un disque de performance théorique. Cela implique généralement l’utilisation d’un simulateur de marché boursier qui a l’apparence de la performance réelle d’une bourse. Faites beaucoup de transactions, en utilisant différentes périodes de détention et stratégies, puis analysez les résultats à la recherche de failles évidentes.

A lire aussi

En savoir davantage sur le marché du Forex et ses possibilités au Nigéria

Miss Tigri

La comptabilisation des opérations bancaires

Marie

Faut-il se contenter du dividende ?

robert

Investir par le biais du crowdlending: ce qu’il faut savoir

Miss Tigri

Quelle est la mission de l’expert-comptable dans la création d’entreprise ?

yohan

Bitcoin, une alternative aux cartes de crédit ?

Marie