Blog cg975.fr
Sports et Loisirs

Ce que vous devez savoir sur le choix de vos skis

Rate this post

Que vous entriez pour la première fois dans un magasin de ski ou que vous soyez un skieur expérimenté, choisir la paire de skis peut s’avérer plus difficile que de skier sur un terrain de bosses. Avec presque autant de considérations qu’il y a d’options disponibles, nous sommes allés directement à la source – les fabricants de skis eux-mêmes, également connus comme les personnes les plus informées de l’industrie qui vivent pour skier et vice-versa.

À votre avis, quelle est la considération la plus importante lors de l’achat de skis?

Où skiez-vous la plupart du temps? Au fur et à mesure, où passez-vous 80 à 90% de votre temps? C’est là que le skieur moyen devrait se concentrer pour qu’il soit satisfait lorsqu’il achète des skis.

Bien sûr, vous devez connaître votre niveau de compétence, mais le type de skieur que vous êtes varie dans la façon dont vous skiez. Aimez-vous charger rapidement et tailler des virages sur des dameuses? Aimez-vous adopter une approche plus surfante et plus dynamique du terrain ou souhaitez-vous simplement skier et vous sentir confiant quelles que soient les conditions? Chaque modèle de ski a une certaine personnalité et vous devez trouver le ski qui correspond à votre personnalité.

Quelles sont les 3 à 5 choses que vous devez savoir lorsque vous vous rendez dans un magasin / sur Internet pour acheter des skis?

Voici les questions que vous devez vous poser lorsque vous souhaitez acheter des skis :

  • Quel type de terrain est-ce que je cherche à skier ?

  • Quel type de skieur suis-je (est-ce que j’ai envie de faire des figures ou de skier à haute vitesse?)

  • Compréhension de base de l’anatomie du ski: bascule / cambrure, tour de taille, lignes de côté, flex et leur impact sur le comportement du ski.

  • Quel est mon budget?
  • Ce n’est pas parce qu’un ski est le modèle «chaud» de l’année que c’est la meilleure solution pour les besoins / capacités de l’acheteur.

Presque tout le monde fabrique de bons skis; prenez le temps de les chausser autant que possible et préparez-vous à répondre à des questions telles que:

  • Quel niveau de skieur as-tu?

  • À quelle fréquence skies-tu?

  • Quel type de terrain préférez-vous?

  • Avez-vous un budget pour votre nouvel achat?

Conseils sur la longueur des skis?

La longueur est toujours synonyme de stabilité, mais de manière générale, la plupart des skieurs skient juste à hauteur de leurs yeux. La largeur doit être prise en compte pour le type de ski que vous pratiquez (poudreuses, poudreuse, mixte) et le domaine où vous skierez le plus (géographiquement). Le choix du bon modèle dépendra de ce que vous êtes prêt à dépenser et du niveau de performance que vous recherchez.

A lire aussi

Sac isotherme publicitaire, spécial pour votre pique-nique

yohan

Pourquoi il vous faut des structures gonflables lors de vos événements ?

Franck

Acheter sur un sex shop en ligne pour plus de discrétion

Franck

L’essentiel pour se lancer dans le karting

Marie

Que se passe-t-il lorsque vous achetez des followers et des tweets Twitter ?

yohan

Guide pour choisir un panier pour vélo

Laurent