Blog cg975.fr
Image default
Sports et Loisirs

Quels produits de nutrition et de musculation prendre lors de vos entraînements ?

Pour se bâtir un corps musclé, l’alimentation a autant d’importance qu’un bon entraînement spécifique. Toutefois, les muscles ont besoin de recevoir des acides aminés en permanence pour pouvoir récupérer et se développer. C’est à ce moment qu’interviennent les produits de nutrition adaptés à la musculation. En effet, il est quasiment impossible d’apporter aux muscles tout ce dont ils ont besoin pour se développer au seul travers de l’alimentation. Il est donc important d’intégrer dans sa routine prise de muscle des compléments alimentaires efficaces. Quels sont les meilleurs produits de nutrition dont vous approvisionner. Voici nos recommandations.

Les brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse ne sont pas forcément les premiers compléments alimentaires auxquels on penserait lorsque l’on souhaite faire de la musculation. Pourtant, il s’agit de produits de nutrition et musculation qui ont des effets redoutables pour favoriser aussi bien la perte en gras que pour redessiner la silhouette. En effet, selon leur composition, les brûleurs de graisse vont aider à booster le métabolisme du corps tout en aidant à réduire les fringales, à drainer le corps ou tout simplement en facilitant la combustion des graisses.

La whey Isolate

La whey isolate est une protéine de lait qui a été filtrée et dont on a retiré le lactose ainsi qu’une grande part de graisse qu’elle contient. Elle est très riche en acides aminés ce qui est un apport capital pour les muscles. Avec une telle composition, la whey est un produit de musculation puissant puisqu’elle va permettre de construire le muscle pendant la période de sèche et de favoriser ainsi la prise de masse. Pour les sportifs à la recherche d’un corps bien sculpté, il s’agit d’un produit très efficace qui en plus est pauvre en graisses et en calories, mais est aussi plus facile à digérer. La whey convient tout particulièrement aux personnes intolérantes aux lactoses.

La créatine

La créatine est à l’origine une molécule produite par l’organisme. Sa présence au niveau de la fibre musculaire permet de synthétiser l’ATP, la molécule qui produit l’énergie nécessaire à la contraction des muscles. La créatine permet aussi un bon niveau d’hydratation des muscles durant l’entraînement et entraînant ainsi la prise de masse et la congestion des muscles. La créatine est un produit de musculation qui va faciliter l’assimilation des hydrates de carbone et permettre de fournir des efforts plus intenses sur une plus longue durée tout en aidant à la récupération. Le développement des muscles est ainsi plus rapide, mais cela en tenant compte également des dépenses en calories pour un corps bien dessiné et des muscles saillants.

Les boosters de musculation

Parmi les produits de musculation et de nutrition qui sont efficaces, on retrouve enfin les boosters qui sont des compléments alimentaires destinés aux sportifs avertis. Pour la plupart, ils permettent d’intensifier les séances d’entraînement pour ainsi favoriser la prise de masse. Full Musculation met ainsi à la disposition des athlètes un large choix de boosters parfaits pour les adeptes du bodybuilding. Les produits sont à base d’arginine, de citrulline qui vont entraîner la congestion musculaire et permettre de développer le muscle en augmentant l’intensité de l’effort.

A lire aussi

Nos conseils pour choisir ses gants de boxe thaï !

Tamby

Matériel de boxe: s’informer avant d’acheter un ring

Miss Tigri

La planche de surf en mousse : le must-have de tout surfeur

adrien

Location de matériel de réception à Paris : 5 raisons de l’adopter

Tamby

L’essentiel pour se lancer dans le karting

Marie

Les facteurs à considérer pour choisir sa combinaison triathlon

Claude