Blog cg975.fr
Image default
Sports et Loisirs

Nos conseils pour choisir ses gants de boxe thaï !

Les pratiquants d’un sport de combat notamment de la boxe thaï ou Muay Thaï, qu’ils soient débutants ou compétiteurs, doivent savoir bien choisir leur paires de gants afin d’éviter certaines blessures non seulement en combat, mais aussi durant les entraînements. Cependant, face à l’éventail des produits proposés, un non initié peut rapidement se retrouver perdu. Voici quelques idées précises à prendre en compte pour bien choisir votre Équipement muay thaï !

Choisissez vos gants selon votre taille et votre poids

Les Muay thaï gants sont conçus dans un système de taille spécifique et exprimée en onces ou OZ (qui est l’abréviation de Once une unité de mesure britannique, communément utilisée à travers le monde pour les gants de boxe). 1 once = 28,34 grammes. Ainsi plus la taille en Oz est importante, plus le rembourrage est épais et plus la protection est importante. Les tailles vont du 8oz au 16oz.

La taille des gants dépend principalement du poids, de la morphologie du boxeur. Les petits gabarits iront vers des petites tailles (8-10oz), les gabarits moyens vers du 12 oz et les gros gabarits vers du 14 ou 16 oz. Néanmoins, on peut avoir envie d’adopter des gants plus lourds, donc de plus grande taille lorsqu’on fait des phases de Sparring appuyé, afin de pouvoir taper un peu plus fort sans blesser son adversaire.

Considérez votre niveau et votre régularité

Pour bien choisir votre Equipement muay thaï, il vous faut au préalable définir quels sont votre niveau et votre régularité : cela peut être pour un simple pratique loisir, un entraînement régulier ou cela peut être également pour de la compétition. Ainsi, si vous êtes débutants, un gant de faible qualité fera largement l’affaire. Par contre, si vous êtes un professionnel des compétitions de boxe thaï, des gants de plus grande qualité, plus haut de gamme, conviendront mieux. Pour cela, dirigez-vous vers des Muay thaï gants pour ses qualités de résistance et de protection, à ce niveau-là, il est important d’investir dans des gants de qualité, votre santé est mis à l’épreuve.

Préférez des gants boxe thaï de qualité

Les gants de Boxe thaï équipement sont différents des gants de boxe classiques, car ils permettent d’ouvrir légèrement vos mains et de saisir dans les clinches. D’ailleurs, il faut savoir que la qualité des gants influe sur le confort, la technicité des coups et la qualité du combat. Raisons pour lesquelles l’utilisation des Muay thaï gants pendant les séances d’entraînement ou lors d’une compétition est toujours recommandée. Plusieurs matériaux sont utilisés pour la fabrication des gants. Il existe des gants en cuir, en cuir synthétique (notamment en plastique), en PU (similicuir ordinaire) ou en curtex. Les plus sophistiqués sont fabriqués à la main et sont généralement en cuir. Ils sont plus résistants et plus durables et sont destinés aux professionnels. Ceux fabriqués à la chaîne, de façon industrielle à partir du polyuréthane ou PU sont destinés aux débutants. Il existe également des gants à couture renforcée qui conviennent aux boxeurs de niveau intermédiaire.

A lire aussi

Les revêtements de sol en PVC et plastique

Tamby

L’essentiel pour se lancer dans le karting

Marie

Comment améliorer vos compétences en surf : le guide ultime pour les débutants

Marie

La vente de détecteur de métaux : plus qu’un métier

Franck

Matériel de boxe: s’informer avant d’acheter un ring

Miss Tigri

Pourquoi il vous faut des structures gonflables lors de vos événements ?

Franck