Blog cg975.fr
Commerce et Economie

Ce qu’il faut savoir sur Amazon FBA !

Rate this post

Amazon est une véritable opportunité pour la vente en ligne. D’ailleurs, la plateforme a mis à disposition des entrepreneurs et entreprise de nombreuses possibilités. On parle de possibilités qui vont dans le sens des ventes. Amazon FBA fait partie de ces avantages qui sont à votre portée. Ce qu’il faut savoir sur le sujet ici !

Amazon FBA : kesako ?

Parmi les avantages proposés par Amazon, il y a la solution du stockage. En effet, il est tout à fait possible de ne pas gérer vous-même votre stock ou encore l’expédition des produits que vous vendez sur la plateforme. C’est exactement la définition de l’Amazon FBA (Fulfillment By Amazon). Pour maîtrise le concept, il est conseillé de suivre un cours amazon fba spécialisé.

Cette solution est particulièrement intéressante surtout pour les acteurs BtoB. Grâce à cela, toute la gestion du stockage et des commandes n’est plus à votre charge. Quand on ajoute le fait que la vente et le fait que le paiement se fait en ligne, on peut dire qu’on se déleste de toutes les charges.

Autant le dire, cette option lancée en France en 2009 est particulièrement prisée. Un service logistique particulièrement avantageux se tournant surtout chez les TPE, PME dans la mesure où le produit n’excède pas 30 kg.

D’autres possibilités avec FBA !

La solution Amazon FBA ne se focalise pas seulement sur le fait de gérer la question de la logistique. En effet, le stockage de vos produits, la préparation des commandes via Amazon ne sont pas les seules possibilités de cet outil. En effet, il est tout à fait possible de laisser à FBA la logistique des commandes passées sur d’autres sites ou marketplaces.

Ceci dans la mesure où le produit stocké est aussi en vente sur Amazon bien sûr ! Cette option « multi-sites » va grandement vous aider en termes de logistique. Bien entendu, les frais pour la préparation et l’expédition de la commande seront au-delà de la qualité de ce service.

Notons que FBA vous donne la possibilité d’expédier sur toute l’Europe. Ainsi, avec votre compte français, vous pouvez très bien disposer des autres sites d’Amazon sur toute l’Europe. En fonction du produit que vous comptez vendre, vos possibilités sont grandement augmentées par cette alternative.

Se former est indispensable !

Les avantages offerts par Amazon sont véritablement nombreux. En outre, ce ne sont pas les options visant votre réussite, c’est-à-dire, la vente rapide de vos produits qui manquent. Seulement, pour bien appréhender et profiter de tous les avantages de la plateforme, il est bon de se former.

Malheureusement, la grande majorité des vendeurs sur Amazon n’ont pas pris la peine de se former comme il se doit. Or, cela amène à une mauvaise maîtrise de toutes les options offertes par la plateforme. Grâce à une formation adéquate, vous allez pouvoir éviter toutes les erreurs et ainsi profiter de tous les avantages du site.

Bien entendu, il est indispensable de miser sur une formation de qualité si vous voulez des résultats tout aussi qualitatifs !

A lire aussi

Pourquoi le whisky japonais coûte si cher ?

Christophe

Trouvez des idées de cadeau d’entreprise original

rabin

Comment promouvoir vos affaires par des cadeaux personnalisés

rabin

Comment avoir des likes instagram sur ses photos?

yohan

Comment concilier les gestes barrières et le contact rapproché dans certains métiers ?

Marie

les avantages d’instagram pour votre business

yohan