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Comment choisir un nom de domaine ?

Comment choisir un nom de domaine ?
Comment choisir un nom de domaine ?
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Luttant avec comment choisir un nom de domaine? Choisir le bon nom de domaine est l’une des choses les plus importantes que vous ferez pour votre site Web. En plus de définir votre site, votre nom de domaine communiquera des informations importantes aux visiteurs humains et aux robots des moteurs de recherche.

Heureusement, il existe quelques méthodes fiables que vous pouvez utiliser pour rendre votre nom de domaine aussi efficace que possible. Par exemple, vous pouvez rechercher des mots-clés puissants à incorporer dans votre contenu, utiliser un générateur de noms de blog pour obtenir des idées et fonder votre décision finale sur des critères importants. Dans cet article, nous vous expliquerons comment choisir un nom de domaine en quatre étapes simples et quelques outils utiles.

Étape 1: Choisissez un ou plusieurs mots clés représentant votre site.

Il y a beaucoup de façons de commencer à générer des idées pour un nom de domaine. Vous pouvez simplement baser le domaine de votre site sur votre propre nom ou sur votre entreprise existante. Cependant, un ingrédient clé d’un nom de domaine réellement efficace est un mot clé fort.

L’utilisation de mots-clés dans votre nom de domaine est intelligente pour les mêmes raisons que leur utilisation dans votre contenu. Les avantages du référencement peuvent générer plus de trafic en aidant votre site à se classer plus facilement dans les résultats des moteurs de recherche. De plus, les mots-clés peuvent aider les visiteurs potentiels à mieux comprendre l’intérêt et la niche de votre site.

Heureusement, le processus de recherche de mots-clés pour votre nom de domaine est identique à la recherche de mots-clés efficaces pour d’autres utilisations. Vous pouvez utiliser des outils tels que Google Keyword Planner et KWFinder pour rechercher des termes présentant un volume de recherche élevé et (idéalement) une faible concurrence. N’oubliez pas que dans ce cas, vous recherchez un mot clé qui représente votre site Web et son contenu dans son ensemble.

Étape 2: Analyser votre nom de domaine

Avant d’enregistrer un nom de domaine, essayez de savoir s’il existe déjà une entreprise enregistrée utilisant le même nom. Vous pouvez analyser la sécurité d’un nom de domaine de marque pour voir s’il existe déjà un nom similaire ou exact.

Vous pouvez également effectuer une recherche sur Google et vérifier la disponibilité du nom sur les principaux sites de médias sociaux tels que Twitter, Facebook, Instagram, etc.

Un nom similaire ou correspondant ne provoquerait pas seulement de la confusion, mais pourrait également avoir de graves conséquences juridiques qui pourraient vous coûter très cher.

Une fois que vous avez créé votre propre site Web, vous pouvez en apprendre davantage sur la façon de faire valoir votre marque et votre droit d’auteur sur le nom et le logo de votre site Web.

Étape 3: Sélectionnez le meilleur nom de domaine en fonction de critères simples

À ce stade, vous êtes prêt à affiner votre liste et à terminer le processus de sélection d’un nom de domaine. Une partie de ce processus est subjective – après tout, il est important de choisir un nom de domaine qui vous convient. Cependant, il existe également des critères simples que vous pouvez utiliser pour faciliter la décision.

Pour de meilleurs résultats, vous voudrez choisir un nom de domaine qui est:

  • Concis et clair. Les noms longs et déroutants sont plus difficiles à retenir et plus faciles à saisir.
  • Créatif et mémorable. Plus votre nom de domaine sera unique (tout en restant clair et concis), plus il sera mémorable.
  • Facile à lire et à prononcer. Évitez les chiffres et les caractères spéciaux car ils sont source de confusion lorsqu’ils sont prononcés à voix haute. Cela vaut également la peine de demander à vos amis de le prononcer également afin d’éviter de se retrouver accidentellement sur cette liste.

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