Blog cg975.fr
Maison et Jardin

Comment entretenir ses volets roulants ?

Rate this post

Généralement, une fenêtre équipée d’un volet roulant a tendance à garantir plus de sécurité et de confort thermique à une maison. Toutefois, pour bénéficier des avantages de cet équipement, il faut penser à l’entretenir de manière régulière.

Dans cet article, on va vous montrer quelques astuces pour entretenir ses volets roulants.

Entretenir ses volets roulants avec du savon noir

On sait tous que la poussière, la pollution et les autres petits résidus peuvent à terme endommager les volets roulants. C’est pour cette raison qu’un entretien régulier de volets roulants est indispensable notamment si on souhaite conserver leur aspect et leur performance. Pour ce faire, il est recommandé d’appliquer l’astuce de savon noir.

  • Dépoussiérez vos volets roulants avec un chiffon adapté.
  • Nettoyez les lames avec de l’eau et du savon noir afin de dégraisser et faire briller les volets.
  • Frottez vos volets roulants avec un tampon abrasif.
  • Laissez reposer pendant un bon moment et rincez abondement afin d’éviter de laisser des traces.

 Entretenir ses volets roulants avec du lubrifiant

Étant donné que la plupart des volets roulants sont blancs, la saleté se voit très rapidement  sur cette couleur et commence à dénigrer la façade de votre habitation. Pour éviter de tels désagréments, on vous conseille d’appliquer  un lubrifiant.  Pour ce faire, rien n’est difficile.

  • Servez-vous d’un lubrifiant siliconé de votre choix que vous pouvez le trouver dans tous les magasins de bricolage, de préférence qu’il soit en vaporisateur.
  • Appliquez le lubrifiant généreusement sur les glissières de vos volets roulants.
  • Vous pouvez également graisser les coulisses de vos volets roulants avec une bombe à silicone en remontant entièrement votre volet roulant pour que ces pièces soient dégagées et en passant un coup de vaporisateur sur toute la hauteur de vos coulisses.

En général, l’entretien de volets roulants s’effectue idéalement de 2 à 3 fois par an. Toutefois, il est déconseillé de karcher ou d’utiliser un nettoyeur à haute qui risque d’abîmer les lames de vos volets roulants.  Et si on souhaite poser des questions sur l’entretien de ses volets roulants et de ses composants ou si on souhaite poser une question bien particulière sur l’entretien de volets roulants, il est recommandé de contacter Vitrier Nice.

A lire aussi

Comment créer une déco industrielle ?

Christophe

Comment changer le joint d’un robinet ?

yohan

Quelles aides pour réfection toiture ?

yohan

Quand la vente en viager à Paris renaît avec le viager mutualisé

yohan

Pourquoi utiliser de la peinture acrylique ?

sophie

Comment installer des volets roulants verticaux ?

rabin