Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Comment faire pour soulager et prévenir votre mal de dos ?

Aujourd’hui, plus de 3/4 de la population dans le monde souffre ou a déjà souffert d’un mal de dos. Les douleurs lombaires sont souvent négligées, pourtant, elles peuvent être un symptôme de certaines maladies. Cependant, la majorité des maux de dos sont causés par l’adoption d’une posture incorrecte dans les gestes au quotidien. Aussi, pour prévenir les douleurs au dos, il est fortement recommandé de revoir vos gestes lorsque vous êtes assis, en mouvement ou debout. Pour vous aider à garder votre dos bien droit, vous pouvez même porter un redresse-dos, sans toutefois abuser avec son utilisation.

Qu’est-ce qui provoque le mal de dos ?

Il est assez fréquent d’entendre des personnes jeunes ou âgées, se plaindre de douleurs de dos. Mais qu’est-ce qui provoquent ces douleurs ? En général, elles sont provoquées par une mauvaise posture. Certaines personnes souffrent du mal de dos après qu’elles aient porté des objets lourds, ou adopté une mauvaise position. Vous pouvez avoir une posture incorrecte même lorsque vous vous couchez. Il se peut effectivement que votre colonne vertébrale ne soit pas correctement alignée lorsque vous dormez. Dans ce cas, vous risquez de ressentir une forte douleur au dos au réveil. Toutefois, ce mal de dos possède d’autres origines. Il peut être engendré par des faux mouvements ou par une forte contraction musculaire, plus précisément par un lumbago. L’arthrose est également une des causes des douleurs de dos. Il s’agit d’une maladie chronique qui affecte les articulations ainsi que les vertèbres lombaires, d’où les douleurs au niveau de votre dos. Parmi ces causes, vous pouvez compter la sciatique et/ou la lombosciatique. Elle provoque des douleurs au niveau des nerfs sciatiques, et donc dans le bas du dos. D’ailleurs, cette douleur se prolonge jusqu’aux jambes. Vous avez une hernie discale ? Si c’est le cas, ne vous étonnez pas si vous souffrez de mal de dos. Cette maladie engendre en effet des douleurs lombaires.

Les différentes techniques pour soulager les douleurs lombaires

Vous souffrez avec votre mal de dos. Si les douleurs sont intenses, pour pouvoir les soigner, il est important de se rapprocher de votre médecin ou de votre pharmacie. Celui-ci pourra vous prescrire des antalgiques ou des anti-inflammatoires. Ces médicaments permettront de soulager les douleurs. Il est également possible de suivre des séances de kinésithérapie. Le traitement de vos douleurs doit aussi être accompagné de repos. Par ailleurs, vous savez que le mal de dos est surtout provoqué par une mauvaise posture. Prendre des médicaments pour calmer votre mal de dos sera donc futile si vous continuez à adopter une mauvaise posture. Dans ce cas, pour éviter les douleurs lombaires, pensez à adopter les bonnes postures. Alors que faire ? Lorsque vous vous asseyez, pensez à garder votre dos bien droit et les pieds parfaitement à plat au sol. Il est alors conseillé de bien se positionner au fond de votre siège, et surtout ne croisez pas vos jambes. Quelle que soit la fatigue ressentie, ne bombez jamais votre dos. Lorsque vous souhaitez ramasser des objets par terre, évitez de vous pencher. Pour les prendre, pliez tout doucement vos genoux et saisissez ces objets. Si vous ne parvenez pas à vous relever tout seul, appuyez-vous sur quelque chose. Si votre travail vous contraint à porter des objets lourds, demandez à une autre personne de vous aider pour les soulever. Vous avez aussi la possibilité de porter un correcteur de posture lorsque vous vous asseyez ou lorsque vous marchez. Cela vous aidera à garder votre dos droit. Pour en connaître davantage sur ce dispositif, cliquez ici.

A lire aussi

La sédentarité au travail : Quelles solutions ?

Ines

Que devrais-je savoir pour donner une sucette à mon bébé allaité?

Miss Tigri

Huile de cannabidiol contre les douleurs articulaires

Miss Tigri

Comment se déroule une coiffure relooking ?

robert

Avantages médicaux des appareils dentaires

Ines

Le lissage Brésilien, une option pour se faire belle

yohan