Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Changer de tête comme par enchantement grâce aux extensions cheveux

De Beyonce à Demi Lovato, en passant par Jessica Alba et Kelly Rowland, les stars sont fans des extensions. Peu à peu, ces rallonges à cheveux ont séduit de nombreuses femmes à la recherche de nouveau style. Alors, que faut-il savoir sur ces nouveautés capillaires qui font fureur actuellement ?

Que se cache vraiment derrière les extensions cheveux ?

Oubliez les idées aussi folles sur l’origine des extensions de cheveux. D’ailleurs, ce sont surtout les extensions de cheveux naturels qui souffrent de ces préjugés. La vérité sur leur origine est que ces postiches proviennent généralement d’Inde. En guise de reconnaissance ou pour demander une faveur, les femmes indiennes se rasent en effet la tête et font offrande leurs cheveux.

En principe, il existe 4 types d’extension de cheveux. D’abord, il y a l’extension à froid qui requiert l’utilisation de petits anneaux métalliques. L’extension de cheveux à chaud est la seconde technique. Elle consiste à poser des mèches au bout desquels il y a une boule de kératine à chauffer puis à fondre avec une pince. L’extension à clip est celle qui est la méthode la plus simple puisque les mèches sont fixées avec des pinces plastiques. Enfin, il y a le tissage qui convient surtout aux cheveux de type afro.

Ainsi, une extension cheveux n’est alors ni plus ni moins qu’un rajout de cheveux. Elle peut être synthétique ou avec des cheveux naturels. Son utilisation vise à optimiser le volume des cheveux ou pour gagner en longueur. Autrement dit, c’est la solution idéale pour avoir de longs cheveux sans être obligée d’attendre que ceux-ci poussent. Généralement, les extensions peuvent être posées dès que les cheveux naturels peuvent couvrir les points de liaison.

Pourquoi dire oui aux extensions ?

D’abord, pour changer de style dès que vous en avez envie. Pas besoin d’attendre que les cheveux daignent à pousser pour vous autoriser un bel chignon ou des boucles. Il suffit de bien choisir l’extension adaptée à votre coiffure et le tour est joué. Evidemment, le résultat n’est pas souvent flatteur avec les extensions synthétiques de mauvaise qualité. Pour une belle chevelure qui séduit, misez sur les extensions naturelles.

Adoptez les extensions cheveux c’est aussi s’offrir la possibilité de pouvoir réaliser des fantaisies capillaires. Coloration, boucle, lissage et brushing impeccable, faites vous plaisir pour trouver la coiffure qui vous plaira. Le volume et la longueur seront toujours au rendez-vous. De plus, n’oubliez pas qu’une longue chevelure constitue un atout de séduction de taille pour une femme.

Autre avantage de l’extension cheveux est le fait qu’elle ne dure pas éternellement. C’est ainsi l’idéal pour changer de look le temps d’une soirée. Si le résultat ne vous plaît pas, il suffit de trouver une autre extension qui sublimera vos styles. Et n’oubliez pas que la pose, comme la dépose, des extensions de cheveux n’est pas du tout douloureuse.

Prix d’une extension de cheveux de qualité

Le prix de ces rajouts capillaires dépend de plusieurs facteurs, entre autres la qualité et le nombre des mèches à poser. Le procédé utilisé pour mettre en place peut également influencer le prix. Et bien que cela soit rarement évoqué, la notoriété du salon consulté peut aussi faire grimper la noter.

Les extensions en cheveux synthétiques coûtent moins cher. Vous pouvez trouver des bandes synthétiques à partir d’une vingtaine d’euros. Et si certaines promettent un résultat satisfaisant, la plupart ne peut pas offrir un rendu naturel. De plus, ce type d’extension ne supporte pas les appareils à chaleur (fer à lisser, brushing, etc.).  N’hésitez pas à choisir une extension cheveux pour un effet plus bluffant.

A lire aussi

Tout faire pour le bonheur de son chien

Franck

Retouche costume : pour une petite touche de modernité

Tamby

Massage naturiste Paris 17ème : lequel choisir ?

Claude

Les avantages du massage pendant cette période de maladie

Claude

Pourquoi porter un Bandana ?

yohan

Les raisons de prendre l’huile de la CDB au quotidien

Tamby