Blog cg975.fr
Image default
Non classé

Comment gagner de l’argent avec son blog ?

Comment font-ils pour gagner de l’argent avec leurs blogs ? Il n’y a pas de solution miracle pour gagner de l’argent sur Internet. On peut faire de la vente, opter pour la publicité sponsorisée, s’inscrire à un programme d’affiliation…

Faire de la vente

Il est possible de créer un blog à la fois attrayant et rentable. Si vous avez déjà un blog et que vous souhaitez gagner un peu d’argent, vous pouvez par exemple faire de la vente. Vous vous demandez certainement ce que vous allez vendre pour gagner de l’argent. Un moyen très simple de se faire de l’argent avec son blog est de vendre des prestations. Cela dépendra de votre domaine de compétence. Vous pouvez proposer des prestations de coaching personnel, à condition d’avoir des connaissances dans ce domaine. Sinon, on peut entreprendre une formation avant de vendre ses prestations via son blog. Une autre option est de donner des cours via son blog. On pourra donner des cours de relaxation ou de yoga. Avec les situations qui se multiplient, ces prestations peuvent permettre de se faire de l’argent en quelque temps.

Par ailleurs, vous pouvez choisir de faire des prestations de services. Par exemple : des installations de logiciels, création de bannière de publicité, etc. Certains blogueurs se font de l’argent grâce à ces prestations. On pourra s’inspirer de leur exemple pour se faire une petite fortune chaque mois.

Faire de la publicité

Vous avez certainement remarqué les bannières de publicité sur les sites Internet et les blogs. Faire de la publicité est un moyen de gagner de l’argent sur le Net. Le moyen simple de gagner de l’argent avec son blog est d’opter pour la publicité avec Google Adsense. En fait, cette grande firmevous propose des bannières publicitaires que vous devez insérer à votre blog. Vous êtes rémunéré à chaque fois qu’un visiteurfait un clic sur la publicité. Il existe plusieurs types de publicité Adsense. On a les annonces Adsense classique. On parle de coût au clic sur la publicité(CPC). Il y a également les revenus gagnés par le biais des liens du moteur de recherche Google.

D’un autre côté, on distingue des solutions de publicité alternatives à Google Adsense. Ils permettent aussi d’afficher des publicités sur votre blog. Sans oublier que vous avez la possibilité de vendre en direct vos emplacements publicitaires.

Opter pour l’affiliation

Voici un autre moyen de se faire de l’argent avec son blog. Ici, il suffit d’installer sur votre blog un lienqui conduitdirectement levisiteur sur le site d’un marchand ou un annonceur. A chaque fois qu’un achat est effectué via ce lien, vous empocher quelque chose(une commission). Il n’y pas de montant fixe. Cela va dépendre du marchand et du produit mis à la vente. Une variété de produitssont concernés : vêtements, chaussures, livres, ebook, formations, etc. A vous de choisir le programme d’affiliation adapté à la thématique de votre blog.De nombreux blogueurs gagnent leur vie avec les programmes d’affiliation.

Sur http://toutconnaitre.over-blog.com/, vous allez trouver des astuces pour gagner de l’argent avec son blog.

 

A lire aussi

Pourquoi vouloir investir dans l’immobilier ?

Laurent

Vêtement chien : différents sweats pour différents styles

Franck

Entrée en vigueur précoce dès juillet 2019 du reste à charge zéro chez Harmonie Mutuelle

robert

Les règles pour bien choisir ses fichiers de prospection BtoC

Oscar

Pourquoi prendre rendez-vous avec un ostéopathe?

yohan

Adoption d’un chien en refuge : ce qu’il faut savoir

Laurent