Blog cg975.fr
Image default
Gastronomie

Comment gérer la matière première dans un restaurant

Le plus gros problème pour tout restaurant est de gérer efficacement l’inventaire du restaurant. En effet, il y a tellement de matières premières entrantes et sortantes et chacune doit être suivie avec précision pour éviter les écarts dans les factures et les listes de stock. Même si la plupart des restaurants ont mis en place leur logiciel de restauration, ce qui les aide à gérer efficacement leur inventaire, la plupart d’entre eux n’ont toujours pas de systèmes de gestion d’inventaire de restaurant appropriés intégrés à leur logiciel. Voici ce que vous pouvez faire pour vous assurer de ne pas avoir de palpitations de dernière minute dues à des erreurs lors de la vérification de tout à la fin de la semaine ou du mois.

Bien gérer les matières premières

Vous êtes l’economat cuisine du restaurant et vous vous chargez de la gestion de stock ? La fonction des matières première vous permet de stocker les ingrédients importants en vous alertant avant qu’ils ne soient consommés. Par exemple, la situation tourne-t-elle lorsque vous manquez de l’ingrédient principal pendant le service du dîner chargé ? Et la réponse à cela pourrait être un sérieux ralentissement des ventes. Par conséquent, avec une bonne gestion des stocks, vous pouvez toujours mesurer le nombre d’ingrédients disponibles au fur et à mesure que vous les consommez. En cas d’ingrédients supplémentaires, vous pouvez soit lancer une offre pour vider le stock, soit expédier les ingrédients à un autre point de vente. Vous serez toujours prêt avec la solution, mais seulement lorsque vous aurez des notifications et des alertes préalables. Vous devez toujours organiser votre stock existant avant d’acheter le nouveau stock. Pour votre tranquillité, le logiciel de gestion des stocks vous fournira les informations concernant le décompte des stocks disponibles à la fois aux heures, c’est-à-dire au début et à la fin de la journée.

Fixer les taux d’inventaire en fonction des frais généraux

Outre l’achat de l’inventaire et du stock, vous trouverez de nombreux frais généraux impliqués dans la gestion des stocks de restaurant. Étant donné que le montant de votre achat devient flexible avec le temps, vous devez mettre à jour les tarifs de vos articles dans votre restaurant en conséquence. Les tarifs des éléments de menu doivent être fixés de manière à ce que tous vos coûts de production, de gestion et de frais généraux soient couverts par une vente régulière. Maintenant, l’economat cuisine peut assister régulièrement à un afflux élevé de clients dans votre restaurant si vous êtes un nom bien connu dans votre localité. Pour cela, vous devez stocker dans votre point de vente un stock d’urgence d’articles fréquemment commandés. Cela peut être qualifié d’inventaire de sauvegarde, pour vous éviter les réactions des clients déçus.

Faire régulièrement des analyses

La visibilité est l’une des caractéristiques les plus appréciées de toute entreprise. Cela montre votre popularité et votre impact. De même, c’est aussi l’un des aspects les plus gratifiants de la gestion d’un restaurant. C’est la meilleure caractéristique que votre logiciel vous donne des rapports simplifiés par e-mail.

Il est toujours important de connaître les points clés, les points de données à examiner lors de vos réunions plutôt que de passer un temps précieux à déterminer les points de l’ensemble du rapport. L’analyse des données de votre restaurant peut vous donner de nombreuses informations. Les rapports et les analyses sont des fonctionnalités importantes de la gestion des stocks de restaurants qui aident dans les fonctions du restaurant.

A lire aussi

Bien choisir son matériel de boulangerie

Tamby

La façon grecque de profiter de la belle journée avec Ouzo

Ines

Un distributeur de nourriture fraîche innovant

Franck

Le café avec ou sans sucre ?

yohan

Les machines à café de Phillips avec Senseo

Laurent

Comment organiser le repas de vos invités

Nathalie