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Annuaires et Referencement

Comment le nouvel algorithme de Google Mum impacte-t-il votre SEO ?

Pour booster leur visibilité sur internet, les sites web utilisent plusieurs techniques, dont le référencement naturel. Ce dernier fait partie des stratégies les plus efficaces pour faire apparaître votre site parmi les premiers résultats de recherche. Cela nécessite la prise en compte des algorithmes de Google comme Google BERT et de nombreux autres. Cependant, l’arrivée du nouvel algorithme MUM a modifié les éléments à prendre en compte et a impacté également les règles de l’optimisation. Voici les points essentiels à retenir au sujet de cet algorithme.

Google MUM, l’impact au niveau de la pertinence des résultats

Dans le but de mieux positionner votre site, une agence seo vous aide à définir une stratégie, tout en prenant en compte les algorithmes des moteurs de recherche. L’objectif est de faire apparaître le site web dans les premiers résultats de recherche afin d’accroître son trafic et avoir de la visibilité. Avec le nouvel algorithme, Google entend donner plus de chance aux internautes d’accéder à des réponses plus pertinentes.

En effet, Google MUM permet une analyse plus approfondie et plus complète des requêtes formulées afin de faire ressortir les meilleurs résultats. Pour cela, cet algorithme prend en compte les recherches sur trois aspects notamment en terme multimodal, multilingue et multitâche. En premier lieu, cela veut dire que les recherches seront considérées dans tous les formats (texte, image, audio, vidéo). En second lieu, cette méthode permet une recherche plus vaste même dans une langue autre que celle de la saisie. Enfin, Google MUM effectue plusieurs tâches et analyses afin d’améliorer la qualité et la pertinence des résultats.

Google MUM, l’impact sur les points à considérer pour réussir son SEO

En tant que nouvel algorithme, Google MUM a été créé pour corriger les imperfections et les défauts de l’algorithme actuel, BERT. Pour rappel, BERT (Bidirectional Encoder Representations from Transformers) considère les premiers résultats de recherche Google comme étant les meilleurs. De ce fait, les internautes ont tendance à rester sur les premières pages abandonnant ainsi la recherche sur d’autres sites.

Cependant, faut-il le rappeler que ces sites qui figurent en première position sont en effet ceux qui ont été respectés les techniques du référencement internet. Ils peuvent donc ne pas contenir les réponses les plus qualitatives de la recherche effectuée. Dans ces conditions, il peut y avoir des sites internet ayant un contenu qualitatif, mais qui ne figurent pas dans les premiers résultats.

Dans ce sens que Google MUM intervient en permettant aux internautes d’aller au-delà des premiers résultats sans autant perdre du temps. Son atout principal est la recherche de la réelle satisfaction de l’utilisateur. Ainsi, pour réussir leur SEO, les sites internet devront se baser sur les contenus qualitatifs qui apportent une plus-value en information. L’indexation d’un site ne sera plus synonyme de meilleur résultat par rapport à un mot-clé ou une recherche. Seules les pages contenant des informations concrètes et des contenus qualitatifs bénéficieront d’un trafic de qualité. Cependant, il convient aux promoteurs ou propriétaires de sites internet d’être attentifs à toutes les éventualités, car cet algorithme est susceptible d’évoluer.

Google MUM, que faut-il prévoir en matière de référencement naturel ?

Pour espérer bénéficier toujours d’une bonne visibilité, un site web doit prendre plus en compte la qualité de son contenu. Il doit également construire un vaste champ sémantique autour du mot-clé qui définit son domaine. Ainsi, dans le but de satisfaire la requête des internautes, ce site sera mieux référencé par l’algorithme de Google MUM. Toutefois, il serait important de créer des contenus visuels intéressants et accrocheurs notamment les images, les podcasts, les vidéos…

Vous avez à présent une idée des impacts que peut engendrer ce nouvel algorithme successeur de BERT. Il vous revient donc en tant qu’agence de référencement ou site internet de vous conformer aux exigences de Google MUM et d’y adapter votre contenu pour booster votre visibilité.

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