Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Comment prendre soin de ses cheveux quand on est un homme ?

Il est faux de penser que le soin des cheveux ne concerne que les femmes. L’homme moderne est de plus en plus vaniteux et cherche des moyens d’améliorer son apparence. Le soin des cheveux des hommes suscite donc une préoccupation croissante.

Les cheveux des hommes ont leurs propres caractéristiques, comme des cheveux plus épais et des couches moins épaisses, ils nécessitent donc une attention particulière. En été, ce soin doit être doublé, en évitant toujours les effets néfastes d’une exposition excessive au soleil.

Parlons de ce que les hommes peuvent faire pour prendre soin de leurs cheveux, même pendant la saison la plus chaude de l’année.

L’été et les cheveux

À cette époque de l’année, l’intensité des rayons du soleil est plus importante que pendant le reste des mois. Cela accroît généralement le soin que les gens apportent à leur peau. Cependant, il est également nécessaire d’accorder une attention particulière à vos cheveux.

Outre la sécheresse causée par le soleil, d’autres problèmes surviennent en raison des habitudes typiques de l’été, comme aller à la plage ou à la piscine. Le chlore et l’eau salée peuvent causer beaucoup de dommages aux cheveux qui ne sont pas correctement entretenus. Il faut mieux privilégier une coupe avec des cheveux courts facile à coiffer comme un dégradé par exemple, retrouvez sur la page du site woolmapoule.com quelle coupe de dégradé choisir en fonction de son visage et de sa personnalité

5 conseils de soins pour les cheveux des hommes

1. Choisissez soigneusement votre shampooing et votre après-shampooing.

De nombreux hommes ne font pas attention à ce détail, mais il est essentiel d’utiliser des produits spécifiques à votre type de cheveux pour les garder en bonne santé, car ils sont conçus pour des besoins différents.

Pour chaque type de cheveux, il existe un shampooing idéal. Ces produits sont développés avec des formules qui peuvent bénéficier à la structure des fils. Il est donc recommandé d’utiliser la version qui vous convient le mieux.

Cela ne signifie pas que vous devez utiliser un shampooing coûteux, mais le plus adapté. Si, par exemple, vous avez les cheveux secs, le produit spécifique fera un traitement pour que le fil soit plus irrigué. Il en va de même pour l’inverse.

2. Lavez vos cheveux tous les jours

Dans la chaleur intense de l’été, le fait de se laver les cheveux quotidiennement évite de les rendre gras et leur donne un aspect soigné. Outre l’aspect esthétique, cette habitude élimine la prolifération des micro-organismes et laisse le cuir chevelu beaucoup plus sain.

De nombreux hommes ne savent pas s’ils doivent se laver les cheveux quotidiennement. La vérité est que la fréquence de lavage dépend de certains facteurs tels que la longueur et le type de vos cheveux.

Si vous avez les cheveux raides et courts, il est recommandé de vous laver les cheveux tous les jours. En effet, il est fréquent que la graisse s’accumule et, sans cet entretien quotidien, elle risque d’avoir un aspect sale. S’il s’agit du même type de cheveux, mais longs, étendez l’hygiène à une fois tous les deux jours.

Pour les hommes aux cheveux frisés ou crépus, un lavage quotidien peut provoquer une sécheresse, essayez donc de faire l’hygiène une fois tous les deux jours. Le jour suivant, vaporisez une solution avec de l’eau et de la crème coiffante afin de maintenir l’hydratation et la structure des boucles.

3. Bain chaud ou froid

Même s’il fait chaud en été, de nombreux hommes choisissent de prendre des bains chauds. C’est un danger pour les cheveux, car ils peuvent devenir secs et le cuir chevelu peut devenir plus gras. Idéalement, l’eau doit être tiède ou froide.

Certaines personnes ne renoncent pas à un bain chaud à la fin de la journée. Cependant, laver le cuir chevelu avec de l’eau à haute température peut assécher les cheveux et contribuer à la formation de sébum et de pellicules. La manière idéale de prendre soin des cheveux des hommes est de les laver à température chaude ou froide.

4. Hydrater vos cheveux

C’est vrai, les hommes doivent hydrater leurs cheveux, surtout en été. Le soleil, le chlore et l’eau de mer peuvent l’assécher, même pour ceux qui utilisent des raccourcis. L’hydratation après une journée à la plage permet de protéger et de soigner la santé de vos cheveux.

5. Laisser libre votre chevelure

De nombreux hommes ont des problèmes de chute de cheveux, et le port prolongé de casquettes ou de chapeaux peut favoriser la prolifération de micro-organismes et aggraver la situation. De plus, il est toujours important de s’assurer que les cheveux sont complètement débarrassés des produits utilisés.

A lire aussi

Un simple numéro pour avoir un médecin de garde

Journal

Quels critères pour choisir les extensions de cheveux?

Tamby

Où acheter du clenbutérol ? Comment rester sain et sauf ?

yohan

Partir en voyage : quand doit-on se faire vacciner ?

Marie

Se soigner avec la thérapie magnétique : les aimants peuvent-ils vous aider ?

Tamby

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur la thérapie par les bourgeons ?

yohan