Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Les collants femmes un accessoire de mode incontournable

Les femmes et les collants ont toujours été inséparables. En effet, les collants femmes font partie des accessoires préférés de ces dernières. Selon le type de collants, le rendu obtenu varie. Cependant, pour chaque collant, l’élégance est toujours au premier rendez-vous.

En outre le style, ils nous tiennent également au chaud, ils sont très utiles pour réchauffer les gambettes durant l’hiver. De plus, il faut savoir que certains hommes possèdent un faible pour les femmes qui portent des collants. De ce fait, les collants eux-mêmes sont des atouts pour les femmes.

Comment les collants ont-ils évolué au fil du temps ?

Dans les débuts du XIXe siècle, les danseuses portaient des sous-vêtements faits en laine, du coton ou bien avec de la soie. Progressivement, ces tenues ont évolué pour donner des justaucorps élastiques. Le port des collants était encore rare. Des années plus tard, en l’année 1940, le collant devint la tenue de travail à l’opéra. Par la suite, en 1950, les collants sans coutures ont été inventés qui sont d’ailleurs réputés pour être plus résistants. Enfin, dans les années 1953, Allan Grant a créé le « panti-legs » ou « jambes culottes » à partir d’un prototype que sa femme avait entrepris. Six années plus tard, les collants sont mis en vente dans le marché par Glen Raven Company. C’est ainsi que les collants ont pu être appréciés par le grand public.

Il est toujours utile de connaître un peu d’histoire pour pouvoir avancer. D’ailleurs, il faut savoir qu’à ces débuts jusqu’à aujourd’hui, les collants ont toujours été un phénomène que les femmes raffolent.

En plus de donner un look élégant à son porteur, les collants sont utilisés pour tenir contre le froid. De cette manière, le collant n’a cessé d’évoluer depuis sa création. Même pour cette année 2019, les collants font toujours partis des accessoires indispensables de la mode.

Il existe aujourd’hui plusieurs types de collants. À la vue, on peut apercevoir généralement : les collants à motifs et les collants opaques. Cependant, à partir de ses propriétés physiques, on peut dégager plusieurs types de collants. On peut choisir le collant adéquat pour telle ou telle saison.

Les différents types de collants femmes

collants femmes

Il existe plusieurs collants selon sa couleur, son opacité ainsi que son épaisseur. Pour pouvoir choisir ses collants, nous allons nous intéresser sur l’épaisseur. Le nombre de deniers, qui est inscrit sur tous les collants femmes du marché, va nous aider. En effet, il s’agit d’indicateur qui montre l’épaisseur des fibres présentes sur ces derniers.

Tout d’abord, il faut savoir que l’indicateur varie de 10 à 100, plus le nombre augmente, plus l’épaisseur et donc la résistance du collant augmentent. Cependant, il est à noter que la chaleur et l’opacité que le collant procure augmentent également en fonction du nombre de deniers.

Pour des collants ayant un indicateur dans les 10 et 15 deniers, les collants sont très fins et également transparents. Pour mettre à profit cette propriété, ils doivent être portés durant l’été. Et pour ceux dont l’indicateur est pris entre 20 et 30, les collants sont semi-transparents et sont ainsi parfaits pour être vêtus pendant le printemps. Ensuite, le nombre de deniers arrivés à 50, les collants deviennent plus solides cependant, ils restent toujours assez fins. Finalement, pour les collants dont l’indicateur est compris entre 60 à 100 deniers, les collants obtenus sont bien opaques, épais et tient chaud.

A lire aussi

Le massage prénatal

sophie

Quel type de massage peut nous procurer plus de bien ?

Claude

Maquillage permanent : comment reconnaître le meilleur pigment à privilégier ?

Tamby

Le thermomètre et son histoire

Laurent

Quels sont les effets du CBD sur le bien-être, la beauté et la santé ?

Claude

Massage et bien-être – quel massage choisir quand il fait chaud ?

Tamby