Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Aviez-vous déjà essayé d’arrêter de fumer ?

Donc, vous êtes prêt à prendre l’habitude. C’est génial! Prendre cet engagement est la moitié de la bataille. Ce ne sera pas facile. Mais choisir la meilleure façon de cesser de fumer est une bonne première étape pour vous assurer de vous y tenir.

Avoir un plan est d’ailleurs la bonne méthode de commencer votre parcours. Comme vous le savez probablement, il existe de nombreuses façons d’arrêter de fumer. Certains fonctionnent mieux que d’autres. Le meilleur plan est celui avec lequel vous pouvez rester. Pensez à ce qui pourrait vous convenir:

Dinde froide (pas d’aide extérieure)

Environ 90% des personnes qui essaient de cesser de fumer le font sans aide extérieure – sans aide, thérapie ou médicament. Bien que la plupart des gens essaient d’arrêter de cette façon, ce n’est pas la méthode la plus efficace. Seulement 5% à 7% d’entre eux sont capables d’arrêter de fumer seuls.

Thérapie comportementale

Cela implique de travailler avec un conseiller pour trouver des moyens de ne pas fumer. Ensemble, vous trouverez vos déclencheurs (tels que des émotions ou des situations qui vous donnent envie de fumer) et vous établissez un plan pour surmonter les envies de fumer, comme par exemple les thérapies d’hypnose pour arrêter de fumer.

Thérapie de remplacement de la nicotine.

Il en existe plusieurs types, y compris la gomme à la nicotine, les timbres, les inhalateurs, les sprays et les pastilles. Ils travaillent en vous donnant de la nicotine sans tabac. Vous pouvez être plus susceptible de cesser de fumer avec une thérapie de remplacement de la nicotine, mais cela fonctionne mieux si vous l’utilisez avec une thérapie comportementale et beaucoup de soutien de la part de vos amis et de votre famille. Et rappelez-vous que l’objectif est de mettre fin à votre dépendance à la nicotine, pas simplement d’arrêter de fumer.

Médicaments

Le bupropion et la varénicline (Chantix) sont des médicaments sur ordonnance qui peuvent aider à soulager vos fringales et vos symptômes de sevrage.

Traitements combinés

Vous pourriez être plus susceptible d’arrêter de fumer pour de bon si vous utilisez une combinaison de différentes méthodes. Par exemple, utiliser à la fois un timbre à la nicotine et une gomme peut être préférable à un timbre seul. D’autres combinaisons utiles incluent la thérapie comportementale et la thérapie de remplacement de la nicotine; médicaments sur ordonnance avec patch de traitement de remplacement de la nicotine; et un patch de thérapie de remplacement de la nicotine et un spray à la nicotine. Il existe aussi des thérapies telles que l’hypnose pour arrêter de fumer, ce qui peut être une aide supplémentaire.

Délai

Si vous sentez que vous allez céder à votre envie de fumer, dites-vous d’attendre un peu plus, puis envisager de faire une autre chose pour oublier votre envie. Essayez d’aller dans une zone publique sans fumée. Ces simples astuces peuvent suffire à faire dérailler votre envie de fumer.

Mâcher dessus

Pour vous distraire votre envie de tabac, essayez de mâchez de la gomme sans sucre ou des bonbons durs, ou mangez des carottes, des noix ou des graines de tournesol crus – quelque chose de croquant et de satisfaisant.

Enfin, encouragez les gens que vous aimez arrêter?

La motivation doit venir de l’intérieur. Les conférences et les voyages de culpabilité ne fonctionnent pas et peuvent causer un fumeur plus enraciné dans l’habitude. Pour certains, l’argent peut être un facteur de motivation: un fumeur qui consomme une boite par journée pourrait économiser plus de 2 000 euros par an en cigarettes.

Demandez-leur de commencer à parler de ce qu’ils veulent pour l’avenir; essayez de les aider à voir que le tabagisme ne les aidera pas à atteindre ces objectifs. Plus important encore, dites-leur à quel point vous les aimez et si vous êtes là pour les aider lorsqu’ils sont prêts à cesser de fumer.

A lire aussi

Guide pratique pour une vie saine chez l’homme

Tamby

Pourquoi opter pour l’implant dentaire ?

Marie

CBD en France, pourquoi un tel engouement pour ce produit ?

Marie

Comment traiter vos vergetures au laser ?

yohan

Le guide ultime de la crème de bave d’escargot

yohan

Les avantages du massage pendant cette période de maladie

Claude