Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Maquillage permanent : les « à savoir » sur cette méthode

Soigner son look au quotidien ou encore pour une occasion spéciale est une opération qui nécessite l’application d’un certain rituel. Le maquillage est compté parmi les méthodes à privilégier pour embellir le visage. Ce dernier peut effectivement avoir une meilleure mine avec un maquillage bien réalisé. Pour ceux et celles qui n’ont pas assez de temps à consacrer à cette technique, il existe le maquillage permanent qui leur propose d’avoir un résultat sur le long terme. Voici les « à savoir » sur le sujet.

Les différentes techniques de maquillage permanent

Le maquillage permanent représente une méthode digne d’intérêt pour les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas passer trop de temps devant le miroir. En général, il existe deux techniques qui proposent un maquillage longue durée. D’une part, il y a le microblading. D’autre part, on a la dermopigmentation. Ces deux méthodes ont un procédé identique qui consiste à injecter une substance colorée dans le derme de la peau. Le microblading utilise un stylet mécanique et des nano-aiguilles, tandis que la seconde méthode use de dermographe, un matériel maquillage permanent pour dermopigmentation.

Enfin, il faudra également noter que les deux techniques se différencient par les zones où elles peuvent être réalisées. La dermopigmentation peut être effectuée sur les sourcils, le contour des yeux et aussi les lèvres. Le microblading quant à lui n’est réalisable qu’au niveau des sourcils. Dans tous les cas, les deux méthodes de maquillage permanent permettent d’obtenir des résultats net qui seront à la hauteur des attentes du patient. Ce dernier devra pour cela spécifier ses besoins au professionnel qui prendra en charge l’opération.

Cette étape est essentielle et devra être effectuée dans le cadre de la préparation à la séance de maquillage permanent. Avant d’entreprendre quoi que ce soit sur la peau de son client, le professionnel en microblading et/ou dermopigmentation devra discuter avec lui des résultats escomptés et de ce qui peut être fait.

Les soins post maquillage permanent

Les personnes qui souhaitent bénéficier d’un maquillage permanent se demandent parfois si c’est douloureux. En pensant aux aiguilles qui sont utilisées pour l’injection du produit coloré, cela est tout naturel. Il faut savoir que le maquillage longue durée génère des picotements et une légère gêne, mais est loin d’occasion une douleur.

Suite à la séance de microblading ou de dermopigmentation, le patient devra tout de même observer certaines précautions afin de préserver un résultat satisfaisant, mais aussi pour éviter les soucis. Ces derniers peuvent être des douleurs et même des infections. En premier lieu, il est essentiel de veiller à ce que la zone qui aura reçu les injections soit toujours propre. Il ne faut en aucun cas qu’elle perde sa stérilité.

Ensuite, les personnes qui ont bénéficié d’une séance de maquillage permanent sont invitées à ne surtout pas toucher la peau qui aura subi les injections. Les croûtes qui peuvent être présentes sur la zone en question ne sont pas à enlever. Enfin, il est indispensable de laisser reposer la peau et de ne pas teinter la partie (sourcils) qui aura reçu le maquillage permanent avant un certain temps.

A lire aussi

Implant dentaire : tout savoir avant de prendre votre décision

yohan

Suivre une formation en extension et pose de cils

sophie

Le coaching holistique pour hypersensible

Marie

Quel type de massage peut nous procurer plus de bien ?

Claude

Quels sont les bienfaits du silicium sur la santé ?

Marie

Santé mentale : boire de la bière rend il heureux ?

Ines