Blog cg975.fr
  • Home
  • Divers
  • Déménager avec des animaux de compagnie : Comment aider votre chien à s’adapter à votre nouvelle maison
Divers

Déménager avec des animaux de compagnie : Comment aider votre chien à s’adapter à votre nouvelle maison

Rate this post

Le fait de se déplacer avec des animaux de compagnie ajoute une couche supplémentaire de complications à un processus déjà pénible. En plus de gérer les délais et de déballer toutes ces boîtes dans un délai raisonnable, vous devez aussi tenir compte du stress causé par le déménagement de votre animal à fourrure et du fait que votre nouvelle maison est plus qu’un simple changement de décor pour eux.

Les chiens sont des créatures d’habitude et de routine, et un changement d’environnement peut causer une certaine anxiété compréhensible. En tant qu’humains, nous ne pouvons pas tout à fait leur expliquer ce qui se passe, mais nous pouvons prendre des mesures concrètes pour atténuer cette anxiété et maintenir la stabilité dans la mesure du possible. Lisez ce qui suit pour obtenir des conseils importants que tous les parents de chiens devraient connaître au sujet du déménagement avec des animaux de compagnie.

Gardez une routine, même quand c’est difficile

Chaque jour, votre chien prend son petit déjeuner à la même heure, va se promener à la même heure et dîne en même temps. Même si cela peut sembler ennuyeux pour nous, pour lui, c’est sa façon de naviguer et de donner un sens à sa journée. Il y a des variations, mais il peut toujours compter sur un horaire bien défini. Et lorsqu’il s’agit de s’adapter à une nouvelle maison, il est plus important que jamais de maintenir la routine. Lorsque vous vous déplacez avec un chien, faites de votre mieux pour respecter l’horaire, même si cela signifie que vous devez vous arrêter au milieu d’une tâche lorsque vous êtes sur une lancée. Plus vous pourrez vous en tenir à la routine habituelle de votre chien lorsque vous vous installerez, plus il sera en mesure de s’adapter à tous les changements qui se produiront.

Aidez-les à libérer de l’énergie

Vous connaissez le dicton : un chien fatigué est un bon chien. Trop d’énergie peut égaler des niveaux élevés de stress, donc l’exercice est essentiel pour réduire l’anxiété et, en général, pour garder votre chien calme pendant le processus d’ajustement. Ajoutez un jeu supplémentaire d’aller chercher dans la cour arrière, ou faites votre marche normale plus longue que d’habitude (ce qui devrait être facile, puisque vous aurez de nouvelles rues à explorer). Plus vous pouvez aider votre chien à évacuer de l’énergie, plus la transition sera facile pour lui.

Préparez un sac d’accessoires pour animaux de compagnie

En plus d’emballer votre propre sac d’articles essentiels dont vous savez que vous aurez besoin d’un accès facile dans les premiers jours du déménagement, assurez-vous également d’emballer un sac d’articles essentiels pour votre chien. De cette façon, vous saurez exactement où chercher des bols de nourriture et d’eau, des jouets, des gâteries et tout ce qui est spécifique aux animaux domestiques lorsque vous emménagerez. Vous serez heureux d’avoir ces choses sous la main, surtout à la lumière du prochain conseil.

Aménagez l’espace de votre chien tout de suite

La première chose que vous allez faire quand les déménageurs sont partis, c’est installer un coin avec le lit de votre chien, des couvertures, des jouets et un bol d’eau fraîche. Tout de suite, il a un coin avec des odeurs familières et réconfortantes et des objets dans lesquels il peut se réfugier ; des objets qui, peu importe où ils se trouvent, lui font penser à la maison. Il n’est pas nécessaire que ce soit l’endroit où vous avez l’intention de garder ces choses indéfiniment, mais même un coin temporaire contribuera grandement à réduire le stress et à garder votre chiot à l’aise.

Accordez beaucoup d’attention

Déménager est une activité mouvementée et exige beaucoup de temps lorsque vous êtes l’être humain dans la maison, mais n’oubliez pas que votre chien a besoin d’un peu plus de CCM pour s’en sortir. Soyez généreux avec de l’affection et des mots d’encouragement, et volez quelques instants pour passer du temps tranquille et de qualité entre deux tâches. Prendre quelques minutes pour lancer un jouet favori ou pour distribuer des massages du ventre assure à votre chien que tout va bien et que, même si vous courez partout, ils sont toujours une priorité principale.

Essayez une aide anti-anxiété

Si votre chien est particulièrement sujet à l’anxiété, le fait de bouger risque de l’exacerber. Pour les situations graves, consultez votre vétérinaire au moins un mois avant votre déménagement et prenez les dispositions nécessaires pour obtenir un médicament contre l’anxiété sur ordonnance. Il y a aussi beaucoup d’autres options, y compris des aides calmantes, des colliers zen, et même de la musique qui a fait ses preuves pour réduire le stress chez les animaux. Faites attention à l’état d’esprit de votre chien afin de déterminer s’il a besoin d’un peu de soutien contre l’anxiété.

Restez à la maison autant que possible les premiers jours

Il faudra un peu de temps à votre chien pour comprendre qu’il s’agit de sa nouvelle maison et que c’est un endroit sûr. En attendant, faites de votre mieux pour rester à leurs côtés, même si cela signifie refuser certains projets ou prendre quelques jours de congé. Idéalement, votre chien ne devrait pas être laissé seul dans la nouvelle maison pendant plus de quelques minutes les trois ou quatre premiers jours, ce qui lui donne le temps de s’acclimater avec sa sécurité (vous) juste là. Si vous avez absolument besoin de sortir en courant, voyez si vous pouvez les emmener avec vous ou si un ami ou un membre de la famille en qui vous avez confiance peut venir traîner avec eux pendant votre absence. Quand vient le temps de commencer à les quitter, faites-le graduellement, peut-être en partant pour seulement 10 minutes et en travaillant à partir de l’écran d’accueil.

Pour la première fois, vous les laissez pour une plus longue période de temps, les fatiguer sur une longue marche avant de partir.

Soyez patient

La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre chien pendant la période stressante d’adaptation à un nouveau foyer est d’être patient et compatissant. Reconnaissez qu’ils traversent une période difficile et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour leur faciliter la tâche le plus possible. Si votre chien fait quelque chose qui sort de l’ordinaire, comme avoir un accident à l’intérieur ou aboyer excessivement quand les gens passent devant la fenêtre, réalisez que c’est une réaction au stress et à l’anxiété, et qu’ils font du mieux qu’ils peuvent. Suivez les étapes ci-dessus et tout comportement négatif devrait s’atténuer rapidement.

Cela peut prendre quelques semaines pour que votre animal s’acclimate à sa nouvelle maison, alors ne vous attendez pas à ce que tout soit parfait dès le premier jour. Au lieu de cela, soyez là comme leur compagnon bienveillant et continuez à faire les choses que vous savez les satisfaire et les rendre heureux. C’est à la maison que vous êtes ensemble, pour qu’éventuellement tout redevienne normal.

A lire aussi

Comment éliminer les rats dans un poulailler ?

rabin

Quels sont les avantages à faire appel à un artisan en métallerie ? 

yohan

La remarquable histoire du sarouel

Miss Tigri

Quels sont les avantages de la greffe de cheveux ?

rabin

La méditation pleine conscience : comment faire ?

sophie

L’objet publicitaire comme accessoires pratiques pour marketing

yohan