Blog cg975.fr
Image default
Divers

Le Photobooth mariage Paris : de quoi s’agit-il ?

Prononcé « photobousse », le photobooth est un concept d’origine américain, très prisé dans l’univers du mariage. Tour d’horizon sur son tarif, son intérêt et les divers éléments nécessaires pour organiser cette animation.

Le Photobooth Paris

Le photobooth Paris représente les animations à prévoir lors de votre mariage. Il est également utilisé lors des fêtes d’anniversaire, d’un baptême ou d’une fête au sein d’une entreprise. Ce concept consiste à créer un endroit chic destiné à l’amusement, grâce aux différents éléments constituants. Les invités se rendent sur l’emplacement dédié pour prendre la pose avec les différents accessoires proposés et obtenir leur photo imprimée.

Quels sont les accessoires indispensables pour un photobooth ?

Si vous souhaitez organiser un photobooth mariage Paris, vous devez vous équiper des bons accessoires. Vous aurez besoin :

  • D’un fond pour la photo : il peut s’agir d’un tableau, d’un cadre naturel, ou d’un mur en tissu. Des fonds originaux sont disponibles sur le marché, comme ceux avec des « trous » en façade destinés à faire passer le visage pour la pose.
  • D’une cabine photo ou d’Happy Box (constitué d’un écran tactile, d’un appareil photo réflex, d’une imprimante et d’un système d’éclairage), à installer devant le fond. L’alimentation est assurée par une seule prise.
  • D’une pancarte ludique qui servira de guide d’utilisation aux invités.
  • Des accessoires amusants comme les moustaches, les lunettes, les chapeaux ou les pancartes avec des mots relatifs à l’événement. Tout élément de déguisement en harmonie avec votre thème est permis !

Pourquoi faire un photobooth ?

Le photobooth invite les convives à s’amuser ensemble et à immortaliser les beaux souvenirs de ce jour unique. Ce concept plaît aux enfants comme aux adultes car il permet à tous de se lâcher et vivre des moments inoubliables.

Pour que tout se déroule à la perfection, vous devez bien organiser l’animation. En outre, à l’heure où les selfies sont devenues une tendance incontournable, un photobooth est parfait pour que les invités puissent faire de belles photos de groupe ou de famille sans leur smartphone.

Les dernières tendances

Les moustaches ou les lunettes sont des accessoires traditionnels. Pour apporter une touche originale à votre photobooth, vous pouvez miser sur des éléments plus atypiques, comme des loups, des perruques…

Des plaquettes de visages à tailles réelles sont aussi très tendances, en noir et blanc, avec des visages de célébrités, ou pourquoi pas des mariés !

A lire aussi

Réduire les déchets dans une entreprise : comment s’y prendre ?

Ines

Cadeaux personnalisé : Une stratégie commerciale intéressante pour les entreprises

yohan

Comment bien choisir votre tenue de mariage ?

Miss Tigri

Mode femme : le grand retour des guêtres et des jambières

Tamby

Offrez-vous un peignoir en coton nid d’abeille pour la sortie de douche

rabin

Fleurs séchées : quels sont leurs avantages?

Tamby