Blog cg975.fr
Image default
Divers

Comment éliminer les rats dans un poulailler ?

Le poulailler mal entretenu ou mal fabriqué peut constituer un pôle d’attraction pour les rongeurs et notamment les rats. Ces derniers sont davantage attirés par l’eau, la nourriture et les œufs de poulets. En outre, ils attaquent parfois les petits poussins, en laissant une surprise importune le matin.

Découvrez, alors, comment éliminer les rats dans un poulailler !

Des solutions efficaces pour éliminer les rats dans un poulailler

Pour éliminer les rats et les souris dans un poulailler, la première ligne de défense à adapter est un poulailler et une mangeoire bien fabriqués. Ce fait garde les rats hors de poulailler et les empêche d’avoir accès à la nourriture. Néanmoins, il existe d’autres solutions efficaces pour se débarrasser des rats existants dans un poulailler.  Pour profiter de traitements efficaces, en urgence et garantis avec des tarifs imbattables, il est recommandé de faire appel à un Deratiseur Paris.

Mettez en œuvre un piège à rats dans votre poulailler

En cas de décision d’employer un piège à rats pour éliminer les rats dans un poulailler, il faut commencer par fixer les endroits stratégiques pour les placer, sans risque de gêner les volailles. Il est possible de le fabriquer soi-même. Pour mettre en œuvre le piège, il suffit de suivre une certaine démarche.

  • Faites tenir debout un fragile édifice en bois qui soutient une plaque den fer et un morceau de nourriture de votre choix.
  • Faites en sorte que l’aliment soit assez bas afin que le rat puisse essayer de l’attraper.

Quand le rongeur tente de tirer sur l’aliment pour le manger, l’énorme plaque lui tombera au-dessus.

Utilisez une bouteille enterrée avec un appât

La deuxième solution consiste à utiliser une bouteille enterrée avec un appât pour se débarrasser des rongeurs installés dans un poulailler. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques étapes consécutives.

  • Découpez une bouteille en plastique et enterrez-la de façon que les bords ne dépassent pas au-dessus de la terre.
  • Versez de l’eau ou mettez de la nourriture afin que les rats y tombent et soient piégés jusqu’à votre arrivée.

Il est possible d’utiliser une boîte de conserve métallique comme un substitut de la bouteille en plastique. Il vous suffit de munir d’un couvercle vers le haut, l’enterrer et faire un trou de sorte à permettre l’accessibilité des rats. En outre, il ne faut pas oublier de mettre des grains au-dedans pour que les rats y pénétreront et seront, par conséquent piégés.

Pensez aux répulsifs anti-rats

Les rats sont des nuisibles qui s’installent à un poulailler à tout point de vue. Il vaut mieux donc les faire fuir, tout en évitant de mettre de la nourriture empoisonnée qui constitue un danger pour les poulets et pour leurs poussins. C’est pour cette raison, il est très utile de se munir des répulsifs anti-rats. La majorité de ces derniers devront être branchés à une prise secteur pour se mettre en action.

L’Eucalyptus constitue le meilleur répulsif anti-rat naturel, car les rongeurs ne supportent pas l’odeur dégagée par celui-ci. Pour faire éloigner les nuisibles loin de votre poulailler, il suffit de suivre une démarche bien précise. Il suffit d’imbiber un morceau de coton d’huile essentielle d’eucalyptus et le mettre à l’endroit où les rongeurs passent fréquemment.

 

A lire aussi

Découvrez tout à propos de la chicha

sophie

Zoom sur le développement personnel

rabin

Opter pour un tote bag personnalisé accessoire original et tendance

yohan

L’impression en ligne des photos est devenue une réalité

sophie

Passer son permis bateau hauturier : les équipements à acheter

yohan

La souscription à une mutuelle pour animaux de compagnie

yohan