Blog cg975.fr
Image default
Divers

Opter pour quelles couleurs de chaussettes ?

La chaussette est un accessoire indispensable, mais souvent négligé par sa discrétion dans les chaussures, mais dès qu’on s’assoit, notre attention va vers elle. Vous aimez associer des couleurs qui vont bien ensemble, plutôt que colorer, ainsi, les mi-bas marron et noir désigneraient 90 % des chaussettes. Afin d’attirer l’attention sur la tenue, les contrastes de couleurs sont proposés. Découvrons comment assortir ses chaussettes au regard de son habillement. Ensuite, comment assortir ses chaussettes avec son costume ?

Comment assortir ses chaussettes au regard de son habillement ?

L’association des chaussettes avec le pantalon est chic, mais vous avez le libre choix de faire d’une manière différente, car la mode est une satisfaction de désir avec un bon goût. Dans un environnement formel, des accords simples et classiques sont proposés pour les costumes. En correspondant à votre personnalité et de votre élégance à gérer les couleurs, vous pouvez éprouver des accords plus authentiques en portant des mi-bas coloris rouge, vert ou autres couleurs unies. Si l’environnement n’est pas formel, vous pouvez même vous pencher dans des chaussettes à motifs discrets et apporter une apparence de couleur. Raison pourquoi il est important de toujours considérer l’accord des couleurs.

Par exemple :

  • S’abstenir aux chaussettes/mi-bas rouges quand vous portez déjà du vert/bleu.
  • Evitez le look encombrant : écharpe, ceinture, chaussettes-lacets de la même couleur.

 

Comment assortir ses chaussettes avec son costume ?

La chaussette est un trait d’union entre les chaussures et le pantalon, elle peut être un véritable contraste. Les chaussettes en disent beaucoup sur votre personnalité, et c’est un accessoire très indispensable à ne pas négliger. Une créativité selon votre style vous est accordée, mais quelques règles sont à recommander. Avec les costumes, les chaussettes blanches sont à éviter, elles ne pourront vous être utiles que pour des matchs de basket ou des tournois. Quant aux chaussettes noires, elles sont des basiques, et pourra vous accompagner en particulier dans vos travails. Sa couleur étant trop sombre, le bleu marine et le gris peuvent alterner pour assortir les costumes sombres. Les contrastes de couleurs plutôt marquées sont proposés, comme assortir un smoking noir avec des chaussettes rouges pour attirer l’attention vers votre tenue vestimentaire.

 

Colorées ou noires, la combinaison de la couleur des chaussettes avec votre tenue, cravate, lacet selon votre style relève votre sens de l’imagination. Porter votre smoking noir ou bleu marine avec des chaussettes de couleur bleu vif, violet, ou encore rouge donne du couleur à votre tenue et rend votre habillement plus unique

Remarque sur l’assemblage de couleur

Les chaussettes bicolores ne sont pas hors du commun, c’est une satisfaction entre les chaussures et le pantalon. Des chaussures de couleur marron acajou, des mi-bas verts et un pantalon bleu peuvent bien s’accorder, le but est de jouer avec les couleurs et rassembler des couleurs variées qui se marient bien.

A lire aussi

Comment choisir une décoration de mariage ?

sophie

Manger français : un meilleur moyen pour adopter un régime plus sain

yohan

Pourquoi installer une fontaine à eau ?

yohan

Tout savoir sur la Carpe koï

sophie

Comment avoir des likes instagram sur ses photos?

yohan

Travaux d’élagage : aperçu des risques liés à leur exécution

Tamby