Blog cg975.fr
Image default
Auto Moto

Les étapes pour remplacer facilement son pneu crevé

Changer un pneu tout seul peut paraître difficile et long, surtout s’il s’agit de votre première fois. Mais une fois la méthode comprise et le bon matériel acheté, c’est un jeu d’enfant. Nous vous expliquons ici toutes les étapes à réaliser pour changer votre pneu de voiture en cas de crevaison.

Le matériel nécessaire

– Une roue de secours (oui je vous promets que vous en aurez besoin)

Il peut s’agir d’une « galette » c’est-à-dire une roue plus petite que la normale avec laquelle vous ne pouvez pas rouler à plus de 80km/h. Il peut s’agir aussi d’une roue complète, c’est-à-dire une roue identique à celle qui a crevé.

– Un cric

– Une clé adaptée pour retirer les écrous

– Une douille écrou anti-vol si vous avez des écrous spécifiques contre les vols

– Gilet et triangle de sécurité pour vous mettre en sécurité

Les étapes pour changer le pneu crevé

Tout d’abord mettez votre véhicule en sécurité sur le bord de la route dans un lieu dégagé. Placez ensuite le triangle en amont en n’ayant mis sur vous votre gilet de sécurité. Pensez également à mettre vos warnings.

Si votre voiture est chargée, videz la afin de l’alléger et avoir accès plus facilement à la roue de secours et au matériel, généralement placé sous le coffre.

Commencez par desserrez tous les écrous en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cela peut être assez dur donc n’hésitez pas à utiliser votre pied. Avant, vous aurez peut être besoin de retirer les caches et l’enjoliveur pour accéder aux écrous.

Placez ensuite le cric sous votre voiture, là où il y a une petite encoche adaptée, si vous ne le placez pas bien, cela peut abîmer votre voiture. Actionnez-le jusqu’à ce que la roue ne touche plus le sol.

Ensuite, vous pouvez retirer la roue facilement en tirant dans l’axe.

Pour mettre la roue de secours il suffit de la positionner dans le bon axe puis de resserrer les écrous du mieux que vous pouvez, dans le sens des aiguilles d’une montre cette fois-ci.

Redescendez votre voiture à l’aide du cric puis resserrez les écrous pour vérifier le serrage.

Il suffit ensuite de ranger tout le matériel et de vous mettre en route ! Mais n’oubliez pas de faire changer votre pneu rapidement.

Source :
– Site de conseils sur les pneus : https://www.trouve-pneus.com/

A lire aussi

Satisfaire ses besoins en transport routier grâce aux services d’un commissionnaire expert

Ines

Des conseils utiles pour choisir le bon casque de moto

yohan

Tout connaître des motos à 3 roues

robert

Quelle est l’utilité des formations en prévention routière ?

yohan

Réparation pneu crevé, serrure portière ou de batterie

yohan

Pourquoi adopter le covoiturage au quotidien ?

Journal