Blog cg975.fr
Image default
Gastronomie

Fêter son anniversaire de mariage à Paris

Table des matières

Quelle meilleure destination que Paris pour fêter un anniversaire de mariage ? Paris, la ville des amoureux et du romantisme. Paris, c’est le symbole de l’Amour, les plus grands réalisateurs, les plus grands écrivains, les plus grands artistes dans l’âme rêvent de Paris.

C’est une source d’inspiration pour beaucoup d’entre nous et la plupart des gens qui ne connaissent pas cette ville rêve un jour d’y aller. C’est pourquoi organiser un anniversaire de mariage à Paris est l’idée la plus romantique que quiconque pourrait avoir. L’idéal est de s’organiser à l’avance et de surtout réserver également en avance. Paris reste une capitale qui regorge de choses à faire d’où l’importance de ne pas s’y prendre à la dernière minute.

Quand ?

Pour y passer un moment idyllique, il est conseillé de passer au moins un week-end à Paris. Il y a beaucoup de chose à voir et à faire, surtout en couple, et une seule journée n’est pas suffisante pour faire le tour complet. Bien sur, si vous pouvez prendre plus de temps, faites-le, il y a tellement de lieux incontournables à visiter. Si vous désirez opter pour la meilleure saison, il est conseillé de venir au Printemps, lors des premiers beaux-jours. L’hiver à Paris peut paraître morne et pluvieux et l’été peut s’avérer vite étouffant à cause de la pollution. Pendant les mois de Mai et de Juin, c’est idéal pour visiter Paris sans avoir ni trop froid ni trop chaud.

Où ?

Plusieurs endroits incontournables pour une balade romantique s’imposent. Dans un premier temps, le pont des Arts, éternel pont de l’Amour qui abritait autrefois les milliers de cadenas, symbole de l’Amour. Ensuite, se balader à Montmartre, quartier absolument incontournable, surplombé de son Sacré-Cœur, pourra continuer la flânerie au sein de la capitale. Vous pourrez l’inviter à boire un verre autour de ce quartier particulièrement agréable et qui sait, si vous cherchez où fêter son anniversairepourquoi ne pas réserver et organiser une soirée atypique pour cette occasion dans un bar d’anniversaire de mariage? Il y a également un dîner possible sur n’importe quel rooftop de la capitale qui vous offrira une vue imprenable sur la ville de Paris illuminée ou bien, pour le summum de l’occasion, prenez de la hauteur avec la Tour Eiffel pour lui montrer combien vous l’aimez. Vous pourrez également trouver des lieux atypiques et romantiques à la fois que ce soit avec une balade dans n’importe quel parc ou bien ou une virée à vélo en mode Paris By Night avec comme destination finale, le mur des « Je t’aime » !

Comment ?

Si vous désirez être pris entièrement en main, vous avez également la possibilité de réserver une péniche et d’opter pour un dîner romantique qui navigue aux pieds des plus beaux monuments et qui vous permet aussi de passer la nuit dans une chambre avec SPA privé. A vous de définir votre budget pour ce moment unique et de choisir l’activité qui vous correspond le plus. Ce qui est bien à Paris, c’est que tout est suffisamment romantique pour marquer le coup en cette occasion spéciale quel que soit le budget dont vous disposez ou les envies que vous ayez. Paris, ville de lumières, ville d’Amour et de romantisme par excellence, vous ouvre les portes de sa magie pour un anniversaire de mariage réussi.

 

A lire aussi

Bien choisir son matériel de boulangerie

Tamby

Comment gérer la matière première dans un restaurant

Claude

Comment organiser le repas de vos invités

Nathalie

La gastronomie méditerranéenne, un univers de partage

Claude

Des cafés différents et une machine à café compatible

Laurent

À la découverte de la planche à découper poly

Ines