Blog cg975.fr
Image default
Auto Moto

Focus sur la révolution de parking aérien

Des soucis passagers de stationnement peuvent survenir pendant les développements d’une zone. Trouver une place de parking dans une telle zone, surtout lorsqu’elle est très animée,  représente toujours une difficulté. Ce n’est pas facile d’avoir une place à proximité de son lieu de travail, de son domicile ou d’un lieu nécessitant de stationner. C’est en solution à tout cela que le concept parking garage démontable, réutilisable et temporaire a été créé par les techniciens de ce secteur.  Désormais, il est possible de monter en un laps de temps un parc de stationnement supplémentaire à chaque besoin.

C’est quoi un parking aérien ?

Le concept innovant de parking silo et aérien est un projet très  jeune, mais qui fait déjà sa place dans le marché du parc d’automobile. À l’instar des parcs de stationnement courants (sous-terrain, en surface …), un  parking aérien est une place particulièrement aménagée pour garer les voitures. Il peut être un garage de stationnement à louer ou à acheter. Mais à la différence des autres types de parcs, il s’agit d’un produit préfabriqué et se monte sur place en seulement quelques jours. Il peut être aussi déplacé n’importe où sans laisser de trace. Ainsi, contrairement aux parkings classiques, son démontage ne demande pas une remise en état de l’endroit où il a été installé.

Ce type de parking est extensible selon la nécessité.

Quant à sa fabrication, il est conçu sans fondation ni ancrage et solide pour une utilisation temporaire ou en continu. Comme matériaux, l’acier et les bétons font partie  du standard de leur conception.  Ce parking peut être modifié et rallongé facilement tout au long de  leur utilisation.

Un parking et plusieurs atouts

Dans la fabrication des parkings aériens, déjà les techniciens trouvent plusieurs avantages grâce à la facilité de fabrication. En montage, ces parkings en silo ne demandent pas beaucoup de travail, donc permettent d’économiser du temps. Pour les investisseurs, il s’agit d’une affaire attrayante. C’est un placement presque passif et moins compliqué en termes de gestion. Avec sa caractéristique extensible, il pourra générer rapidement un solide revenu. L’espace exploitable peut être rapidement rallongé selon la demande. Ce qui assure l’agrandissement de l’investissement et son retour rapide. Il est d’ailleurs possible de suivre la tendance de besoins en stationnement dans chaque quartier ou endroit et d’y envoyer temporairement un parking démontable d’un ou de deux étages. Durant des événements passagers tels que les salons, les séminaires et les fêtes, placer ce parking pourrait donner 50 à 200 places de plus.

Les entreprises qui n’ont pas de parc stationnement pour leurs employés ni pour leurs clients et collaborateurs, s’intéressent également à cette nouvelle forme de parc automobile.   Le souci d’abri pour stationner peut en effet être une barrière d’entrée des clients et des visiteurs.

Les autorités responsables de la gestion d’une ville au niveau aménagement pourraient trouver rapidement solution aux problèmes de manque  de lieu de stationnement avec les parkings aériens. Le souci de parcage pourrait en fait être résolu en seulement quelques jours avec ce nouveau concept. Étant durable et recyclable, un parking aérien pourra être un bon allier pour la lutte et le respect  de la nature et  pour une utilisation responsable.

A lire aussi

Tout ce qu’il faut savoir sur la voiture sans permis

Tamby

Prendre soin de son pare-brise, hiver comme été 

Tamby

Diagnostic par bruit: les sons de votre moto

Ines

Commment aménager une camionnette en camping-car?

Tamby

Quel est le prix d’une course avec un chauffeur privé VTC ?

Tamby

Pourquoi procéder à un transfert de leasing?

Miss Tigri