Blog cg975.fr
Divers

La remarquable histoire du sarouel

La remarquable histoire du sarouel
La remarquable histoire du sarouel
5 (100%) 1 vote

Je me demande parfois ce que ce serait comme regardé le monde changer de l’extérieur, en voyant les cultures et les croyances commencent à se fondre et à coexister. Tout au long de l’histoire, les événements et les situations actuels mènent à un monde uni, au grand creuset de la diversité, de la culture, de la mode et des arts créatifs.

Un excellent exemple de ceci serait la popularité toujours croissante du pantalon sarouel (que vous l’aimiez ou que vous le détestiez). L’histoire même de ce pantalon et son récent retour en arrière illustrent parfaitement la manière dont une chose autrefois utilisée pour dissimuler et désexualiser des femmes est maintenant utilisée comme une forme d’expression contre le but même pour lequel il a été créé.

D’où vient le sarouel?

L’origine du sarouel (ou pantalon pour ceux qui préfèrent ce terme) remonte à près de 2 000 ans. On pense que les pantalons de harem proviennent de la tunique en robe appelée Dhoti, portée comme vêtement traditionnel pour hommes dans le monde oriental.

Pendant de nombreuses années, ce vêtement a connu des variations de design et est devenu la première version du pantalon en forme de tulipe que l’on peut voir aujourd’hui. La conception cependant n’était pas le seul changement. Une fois spécifiquement pour les hommes, ces pantalons bouffants commenceraient à être portés par les femmes, mais pour des raisons alternatives.

Pourquoi s’appellent-ils des sarouels?

Salvars et Shalwar sont quelques-uns des noms couramment utilisés pour les pantalons au cours de cette période. Une partie essentielle de la vie quotidienne, le mot persan «Salvar» signifie en réalité «pantalon» (Henderson).

Au début des années 1800, Amelia Bloomer, une activiste des droits des femmes, a fait son entrée dans la culture occidentale. Oui, comme son nom l’indique, c’est bien la femme que nous pouvons remercier pour ce qui allait devenir les fameux «Bloomers». Elle a pris un pantalon de harem et l’a utilisé comme uniforme pour les féministes qui voulaient se battre pour leurs droits; ces pantalons représenteraient la liberté et la libération avec leurs ourlets plus hautes et leurs connotations masculines.

Sarouel, comment le porter?

Sarouel est ample et confortable et offre une liberté de mouvement presque totale, ce qui leur confère un avantage sur les vêtements plus classiques tels que les jeans ou les jupes. Ils sont parfaits pour porter dans et hors de la maison, idéal pour les loisirs et les sports tels que la danse du ventre ou l’haltérophilie, et sont tout simplement parfaits pour s’asseoir sur le canapé et se détendre avec un verre.

Avec autant de variations de styles différentes maintenant disponibles, le Sarouel peut être utilisé avec un grand succès, du look chic & sexy au style avant-gardiste plus décalé.

Grâce à leur capacité à conférer facilement une telle originalité à une tenue, il est facile de comprendre pourquoi les créateurs de mode modernes continuent de suivre le mouvement créatif pour faire évoluer en permanence ces vêtements autrefois simples.

A lire aussi

Boutique de vape : où trouver du matériel à très bon prix ?

rabin

Pourquoi choisir un prénom japonais pour bébé ?

Christophe

Comment avoir plus de likes youtube?

yohan

La caméra IP Foscam, un allié pour une surveillance optimale à distance

Tamby

Le Photobooth mariage Paris : de quoi s’agit-il ?

sophie

Comment avoir des likes instagram sur ses photos?

yohan