Blog cg975.fr
Immobilier

Investir en SCPI avec le dispositif PINEL

Table des matières

Rate this post

Actuellement, l’investissement dans l’immobilier n’est plus réservé pour les riches. Avec l’investissement dans les sociétés civiles de placement immobilier, vous pouvez désormais investir avec des capitaux assez abordables. De plus, les SCPI Pinel vous permettent de bénéficier des avantages de défiscalisation du dispositif Pinel. Pour initier votre esprit dans ce type d’investissement, cet article présente les essentiels à savoir sur ces SCPI.

 

La loi Pinel

 

La loi Pinel est un dispositif qui a été conçu pour favoriser les investissements dans l’immobilier neuf. En effet, elle apporte une meilleure flexibilité à l’investissement immobilier par rapport à l’ancienne loi Duflot.

À l’issue de la mise en pratique de cette loi, vous pouvez désormais choisir de faire louer votre bien pour 6 ans ou 9 ans ou 12 ans et de bénéficier de la réduction d’impôt apporté à la loi Pinel.

De plus, les réductions fiscales du dispositif Pinel sont plus avantageuses que celles du dispositif Duflot. En effet, cette loi vous permet de bénéficier d’un taux de réduction allant de 12 % à 21 % en fonction de la durée du contrat. Pour une location sur 6 ans, vous obtiendrez une diminution de 12 %, sur 9 ans, cette valeur augmente à 18 % et sur 12 ans, elle est de 21 %.

 

Les SCPI Pinel

Les SCPI Pinel sont régis suivant la loi de défiscalisation Pinel en vous permettant d’investir dans la pierre papier sans contrainte de gestion en vous présentant un rendement de 3 à 4 % en moyenne par an. Non seulement la SCPI vous exempte des problèmes liés à la gestion du bien, mais vous permet aussi de bénéficier d’un taux de réduction important sur les impôts liés à l’investissement de votre capital. Toutefois, vous ne pourriez bénéficier de cette réduction que sur le long terme pour un délai de contrat minimum de 6 ans.

 

A lire aussi

Valoriser ses biens immobiliers pour mieux les vendre

Franck

Une loi intéressante à savoir qui touche les investissements en logement

rabin

Comment déménager à moindre coût à Bruxelles ?

Nathalie

Déménagement pas cher : pourquoi opter pour le groupage ?

sophie

Les différents avantages de suivre une formation immobilier

Tamby

Est-ce une bonne idée d’opter pour le démembrement de propriété ?

Laurent