Blog cg975.fr
Image default
Immobilier

Comment faire pour investir dans un EHPAD ?

L’investissement dans un EHPAD est plus attirant et bénéfique que ce soit au niveau de la fiscalité ou des prix d’hébergement recueillis durant le contrat.

C’est quoi exactement EHPAD ?

Un EHPAD ou Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes est une résidence de service qui a obtenu un agrément pour accueillir des personnes âgées dépendantes. L’EHPAD possède dans ce cas des établissements médico-sociaux comme les maisons de retraite ou les résidences-autonomie médicalisées et des unités de soin de longue durée. Les résidents d’un EHPAD sont des personnes âgées qui ont besoin d’aide au quotidien et qui ne peuvent pas rester seules chez eux. La restauration, l’entretien et les soins du quotidien sont assurés par le personnel de la résidence. Il y a un médecin, des infirmiers et des aides-soignants qui s’occupent des résidents. Si vous regardez sur le site investissement-ehpad.fr, vous verrez que l’EHPAD est de ces faits une maison de retraite qui semble être de plus haut de gamme en plus de bénéficier de soins médicaux déjà en place.

Comment investir dans l’EHPAD ?

L’investissement dans un EHPAD permet de réduire l’impôt, de bénéficier de revenus complémentaires défiscalisés ou de préparer sa retraite. Il y a deux façons de procéder dans ce genre de placement plutôt captivant : l’investissement au comptant ou l’investissement à crédit. L’investissement à crédit consiste à emprunter le montant de l’achat à la banque et de le rembourser par la suite par le biais des loyers obtenus au cours des périodes de l’investissement. L’investisseur devient, une fois les prêts payés, le propriétaire définitif du lot. Pour ce qui est de l’investissement au comptant, l’investisseur achète une chambre dans un EHPAD en le payant cash. Le prix d’une pièce est de 150.000 à 250.000 euros. Ce second choix fait donc référence aux investisseurs qui a une grande somme d’argent, qui veut le placer en lieu sûr ou encore qui souhaite le fructifier.

 

L’investissement dans un EHPAD peut rapporter beaucoup si le choix est bien orienté. Il suffit simplement de choisir le mode d’investissement qui convient à la situation personnelle de l’investisseur.

A lire aussi

Est-ce une bonne idée d’opter pour le démembrement de propriété ?

Laurent

Location ou achat immobilier : Gratade présente les avantages et inconvénients

yohan

Pourquoi opter pour un syndic en ligne?

yohan

Quid de l’isolation du sous-sol par le plafond

sophie

Est-ce une bonne idée d’investir son capital dans un centre d’affaires immobilier ?

Laurent

C’est quoi le métier d’architecte d’intérieur Porto Vecchio ?

sophie