Blog cg975.fr
  • Home
  • Auto Moto
  • Le guide des accessoires indispensables pour voyager en voiture
Auto Moto

Le guide des accessoires indispensables pour voyager en voiture

Le guide des accessoires indispensables pour voyager en voiture
5 (100%) 1 vote

Vous préparez votre prochain voyage et vous prévoyez de faire des centaines de kilomètres ? Voyons les accessoires essentiels à avoir lors de votre trajet ? Il ne faut rien oublier, il serait dommage de vous retrouver dans la situation où vous auriez oublié l’accessoire indispensable !

Découvrons le nécessaire pour passer un trajet en toute tranquillité.

La glacière : l’eau fraîche pour tout le trajet

La glacière va garder vos bouteilles d’eau et de jus de fruits à la bonne température. Amenez aussi votre picnic pour la pause pendant votre trajet. Pensez à vous hydrater régulièrement même si vous n’avez pas soif, selon les études scientifiques lorsque la sensation de soif se fait sentir, il vous manque déjà 1.5 litre d’eau dans votre corps. Il est donc important de boire de petites gorgées toutes les demi-heures environ.

Prise allume-cigare : démultipliez les ports USB dans votre voiture

Que ce soit vos téléphones, votre tablette ou votre switch… Soyez assurés que vos passagers trouveront rapidement l’utilité des ports USB. Tous vos appareils sur batterie en profiteront, que ce soit votre GPS pour vous guider ou si vous utilisez votre smartphone pour écouter de la musique lors de votre voyage.

Choisir une bonne paire de lunettes de soleil

volant

Si vous n’en avez pas, il faudrait envisager à acheter une paire de lunettes de soleil qui permettra de vous protéger parfaitement du soleil.

Humidificateur d’air pour voiture : une respiration saine

L’utilisation d’un humidificateur prend tout son sens dans l’habitacle de votre véhicule. En hiver lorsque le chauffage est en route ou en été lorsque la climatisation est en marche, l’air ambiant de votre voiture s’assèche et vient altérer le fonctionnement de votre système respiratoire. Utiliser un humidificateur d’air pour voiture permet de gérer le taux d’hygrométrie. Essayez de le maintenir entre 30 et 50 % pour optimiser les bienfaits d’un air correctement humidifié.

Le tour de cou pour les passagers

Prenez des coussins de voyage en forme de U pour que vos passagers puissent reposer leur cou pendant les longs trajets. Que vous choisissiez le nec plus ultra avec un coussin à mémoire de forme ou une simple écharpe confortable, protégez les cervicales de vos passagers. Les voyages en voiture peuvent créer des tensions et des douleurs désagréables. Si les occupants de votre voiture sont rois, installez leur un petit coussin confortable pour maintenir leur posture.

Le pare-soleil : l’incontournable

Que vous soyez adepte du pare soleil à ventouse, ou du drap humide coincé dans la fenêtre, ne négligez pas cet accessoire si vous savez que vous allez passer du temps à cuire dans votre voiture.

Faites particulièrement attention lorsque le soleil rayonne. Les études semblent montrer que 53% des cancers de la peau aux États-Unis se développent du côté gauche, autrement le côté conducteur exposé au soleil. On constate également un vieillissement de la peau plus important du côté gauche  du visage chez les professionnels de la route  (jusqu’à 20 ans) comme les chauffeurs de taxi, les conducteurs de poids lourds ou de bus.

A lire aussi

Tout connaître des motos à 3 roues

robert

Le placement dans un garage public pour un placement immobilier exemplaire

Laurent

6 questions que l’on se pose sur les Taxis Motos

Ines

Diagnostic par bruit: les sons de votre moto

Ines

Vendre ma voiture cash : quand, comment et pourquoi ?

Ines

Maintenez votre automobile en excellent état avec des spécialistes en réparation mécanique

Nathalie