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Auto Moto

Diagnostic par bruit: les sons de votre moto

Commencez par écouter à différents endroits autour du moteur, comme les capuchons de soupapes de culasse ou le mécanisme du tendeur de la chaîne.

Un moteur sonne souvent bruyant au démarrage car les composants ne sont pas chargés, le moteur est froid et l’huile ne s’est pas réchauffée et elle a commencé à circuler librement. Mais alors il devrait s’installer à un rythme régulier.

Si le bruit persiste ou augmente en volume, cela peut indiquer une usure excessive.

Gargouillement

Votre moteur sonne-t-il comme les tripes d’Homer Simpson après une nuit passée à bord du Duff ? Il est temps de regarder votre système de refroidissement pour un dépannage moto Paris. Le liquide de refroidissement devrait circuler en silence. Tout d’abord, vérifiez le niveau, toute baisse indique un problème.

S’il ya une poche d’air, la pompe ne pourra pas faire circuler correctement le liquide de refroidissement et elle pourra bouillonner si elle ne peut pas circuler loin des points chauds. Refaites le plein – si cela redescend de nouveau, il est possible que le joint fuit.

Le liquide de refroidissement bouillonnant, ou le fait que le liquide de refroidissement soit forcé dans le réservoir collecteur trop facilement, peut indiquer un joint de culasse soufflé ou un autre problème de surchauffe qui nécessite une enquête.

Tic-tac soudain

Cela ressemble-t-il à un son de chronomètres sous le réservoir? Commencez par les en-têtes d’échappement, surtout s’ils sont vieux ou récemment installés. Un petit espace dans le joint du collecteur, un joint de collecteur desserré ou un petit trou s’ouvrant dans des tuyaux rouillés peut provoquer un tic-tac. Il est préférable de le vérifier par temps froid – vous pourriez voir un peu de vapeur ou d’eau couler dans les premières secondes, et vous pouvez tenir la main proche pour sentir la fuite de gaz sans vous brûler.

Claquement

Si vous avez un son de claquement qui se produit le plus souvent au ralenti ou en accélération, votre tendeur risque d’être à la fin de ses jours. Comme une chaîne de transmission, ils s’étirent et atteignent une limite d’usure que le tendeur ne peut pas compenser, ou certaines motos peuvent être fatigués par les tendeurs de la chaîne. Dans les deux cas, la chaîne peut battre et causer du bruit. Visitez le site https://www.depannage-motos.fr/ pour plus d’information.

Chaîne de transmission

Vous avez un bruit métallique aigu à haute fréquence qui ne semble pas lié au régime moteur? Regardez votre chaîne de transmission. De toute façon, une chaîne en bonne santé est bruyante, mais vous ne devriez pas pouvoir l’entendre vous-même lorsque vous roulez. Une vibration ou un claquement (parfois également ressenti à travers les repose-pieds) indique des endroits étroits ou des liens raides.

Vous devez nettoyer votre chaîne à fond et inspecter les maillons coincés, les rouleaux desserrés et l’étirement excessif. Si tout va bien, assurez-vous qu’il est correctement aligné et ajusté. Lubrifiez avec un lubrifiant correct sur le passage intérieur en premier, de préférence quand la chaîne est chaude.

Si vous trouvez des points raides, des maillons raides ou si vous avez des problèmes d’ajustement, le moment est venu de laisser tomber la chaîne et d’investir dans une nouvelle chaîne plus fraîche (plus silencieuse).

Cognement

Un coup qui résonne de profond dans le moteur est une très mauvaise nouvelle et est généralement lié à la base du moteur – le vilebrequin et les bielles. Des coquilles d’extrémité et des roulements effondrés usés peuvent saisir votre moteur s’ils expirent au fur et à mesure de votre conduite.

Dès que vous entendez quelque chose de métallique sortir du moteur, appuyez sur le commutateur de neutralisation, arrêtez-vous en toute sécurité et préparez-vous à une enquête sérieuse.

Et probablement une facture de réparation sérieuse. N’essayez pas de le dégager en le durcissant plus fort, il n’améliorera pas les choses par magie, ce n’est certainement pas ce genre de problème. À moins que vous ne soyez un mécanicien compétent, ceci est destiné à votre revendeur local.

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