Blog cg975.fr
Emploi et Enseignement

Le MBA un graal pour déverrouiller une carrière de cadre

mba
Rate this post

Prestigieux, qualitatif, mais aussi exigeant, le MBA est un diplôme international d’études supérieures de haut niveau de gestion et de management des entreprises. Il suppose un investissement de tous les instants aux cadres qui souhaitent évoluer au sein de la sphère professionnelle et accéder à des fonctions plus importantes. Découvrez dans cet article les perspectives inouïes qui peuvent s’offrir à vous en le décrochant.

Un diplôme indispensable pour une évolution professionnelle

Le Master of Business Administration a pour objectif de former de futurs leaders au sein de l’entreprise. Il vise une formation concrète axée sur la vision globale de l’entreprise et permettant d’acquérir l’expérience des rouages du management. Le MBA Lyon est un diplôme de qualité international qui offre à son détenteur la possibilité de pouvoir prétendre à des postes de responsabilités dans toutes les entreprises et ainsi déverrouiller des perspectives de carrière couronnées de succès.

Le MBA est une solution pour les diplômés de filières techniques qui souhaiteraient acquérir des compétences généralistes. Il permet de diversifier le champs d’action du cadre en lui offrant la polyvalence et la capacité d’évoluer à plusieurs postes différents.

Le MBA pour développer ses compétences en entreprise

Le MBA s’adresse aux étudiants et aux cadres et peut s’effectuer en alternance ou en initial sur 2 ans. Il nécessite d’être au préalable licencié et d’avoir obtenu un score satisfaisant au TOEFL ou au TOEIC et au GMAT.

Il s’agit d’une formation concrète qui permet d’acquérir les clés permettant de prendre les bonnes décisions, de diriger une équipe par la mise en situation. En effet, le MBA repose en grande partie sur des cas pratiques d’entreprise à résoudre. Management, ressources humaines, comptabilité, business international, économie ou encore marketing et politique, le MBA Lyon vise plusieurs domaines afin de diversifier les compétences des étudiants.

Une solution pour booster sa carrière

Le programme MBA est un excellent accélérateur professionnel. Il permet de voir les prétentions salariales du cadre augmenter considérablement et d’être compétitif sur le marché du travail international. Outre les compétences qu’il permet d’acquérir sur le terrain, il favorise également la maturité des étudiants et leur charisme. Le travail d’équipe est un des leviers employés pour favoriser la prise de parole en public, la négociation et la capacité de pouvoir défendre ses idées. Une combinaison indispensable aux managers et à une carrière professionnelle à succès.

A lire aussi

BTP : pourquoi suivre une formation dans le domaine ?

Tamby

Les métiers de bouche

Nathalie

Comment avoir des likes instagram sur ses photos?

yohan

Une technique qui vous pousse à faire des progrès en langue anglaise

Miss Tigri

Enseignement dynamique: quel mobilier scolaire choisir ?

Claude

Comment calculer le tarif d’un cours particulier ?

Marie