Blog cg975.fr
Immobilier

Les avantages de l’investissement dans des SCPI

Rate this post

Investir dans des sociétés civiles de placement immobilier est souvent bénéfique actuellement. En effet, c’est parmi les investissements qui offrent des meilleurs rendements avec des infimes risques. Ainsi, les SCPI sont devenues de plus en plus séduisantes. Mais quelles sont vraiment les choses à savoir sur une SCPI ? Quels sont ses avantages ?

 

C’est quoi une SCPI ?

 

Une SCPI est une société créée dans le but de rassembler de nombreux acteurs ou personnes pour un projet immobilier. En effet, elle se concentre sur des immobiliers de bureaux, d’usines et d’habitations locatifs. Cependant, il existe en général deux types de SCPI.

Les SCPI fiscales, ce sont des SCPI qui vous favorisent l’obtention des avantages fiscaux. Les SCPI fiscales se concentrent sur l’investissement dans l’immobilierneuf ou ancien sous des conditions particulières, pour pouvoir bénéficier des dispositifs de réduction d’impôt comme la loi Pinel par exemple.

Les SCPI de rendement, ce sont des SCPI qui investissent dans des patrimoines immobiliers, comme les bureaux, avec un rendement régulier.  En effet, le rendement provient des loyers et il sera distribué aux investisseurs selon les parts qu’ils détiennent. Cependant, les investisseurs ne se soucient pas de la gestion de l’immobilier.

 

Les avantages des SCPI

 

L’investissement en SCPI présente de nombreux avantages conséquents comme la sécurité de placement, des risques infimes, des frais de notaire moindre et un ticket d’entrée relativement bas.

 

Investir en toute sécurité

 

En effet, lorsque vous investissez dans l’immobilier à travers une SCPI, vous bénéficiez d’une rentabilité et d’une sécurité de votre capital alors que la gestion des biens n’est pas sous votre responsabilité.

 

Investir avec des infimes risques

 

Les risques sur l’investissement dans des SCPI sont vraiment faibles. C’est un investissement collectif reparti dans des plusieurs immeubles dans des différentes villes.

 

Investir sans frais de notaire

 

En effet, lors d’un investissement dans des SCPI, vous n’avez pas besoin d’un notaire pour l’achat de votre part. Donc les frais de notaire ne sont pas à considérer.

 

Investir avec peu d’argent

Même si vous ne possédiez qu’une petite somme, vous pouvez investir dans des SCPI. Le prix d’une part varie en général en fonction de votre société, mais à 5 000 euros, vous pouvez déjà investir dans certaines SCPI. De plus, vous pouvez bénéficier des avantages fiscaux avec les SCPI fiscales.

Bref, si vous voulez savoir s’il est possible de devenir un rentier immobilier en choisissant l’investissement dans des SCPI, nous vous donnerons de nombreux conseils sur rentier-immobilier.info.

 

A lire aussi

Le concept de la vente à réméré

Ines

Pourquoi le viager mutualisé à la côte chez les seniors?

yohan

Comment calculer son volume de déménagement à Paris (75) ?

Nathalie

C’est quoi le métier d’architecte d’intérieur Porto Vecchio ?

sophie

Vous recherchez une agence immobilière à Toulouse ? Elle est juste ici.

Franck

Vendre une maison

yohan