Blog cg975.fr
Economie et Finances

Les Français sont toujours aussi friands des épargnes

Rate this post

Pour les Français, l’épargne est très importante, elle permet de profiter pleinement du quotidien et de prévoir plusieurs projets sans, toutefois, piocher dans le budget du mois. De ce fait, tous les profils ont tendance à réaliser des économies, le montant ne sera toutefois pas le même. 

La crise sanitaire a particulièrement aidé l’épargne

Depuis le mois de mars 2020, la France est frappée de plein fouet par une crise sanitaire sans précédent. Les Français ont été contraints de revoir à la baisse leurs sorties, les dîners au restaurant ont été supprimés, cela a donc favorisé grandement les épargnes. Pendant le confinement, certains foyers ont eu une idée assez sympathique qui portera sans doute ses fruits. En effet, ils ont utilisé l’argent destiné généralement à des loisirs pour constituer une économie. Ils ont ainsi pu générer quelques dizaines, voire des centaines d’euros pendant les mois dédiés au confinement. 

Plusieurs solutions pour les épargnes 

Il faut savoir que les Français ont plusieurs secteurs pour économiser de l’argent. Les livrets classiques proposés avec les banques sont généralement les plus prisés, mais il y a d’autres domaines. La loi Pinel pour l’investissement locatif est particulièrement intéressante, car vous avez une réduction des impôts, mais également une épargne considérable, grâce aux loyers générés tous les mois. Dans tous les cas, les Français ont tendance à épargner de plus en plus depuis le début de cerise sanitaire qui n’est donc pas sans précédent. Il faut également noter que les citoyens sont sur la réserve par rapport à l’avenir, l’épargne est une sécurité.

A lire aussi

La comptabilisation des opérations bancaires

Marie

4 raisons d’utiliser un comparateur d’assurance

yohan

Comment obtenir un prêt sans enquête de crédit ?

robert

Les meilleures astuces pour faire baisser sa facture d’électricité

Journal

Pourquoi devriez-vous domicilier votre entreprise à Paris ?

Miss Tigri

Comment savoir que vous êtes fiché, interdit bancaire ?

robert