Blog cg975.fr
Image default
Divers

L’impression en ligne des photos est devenue une réalité

Bien que le numérique occupe une place importante dans le domaine de ma photographie, le tirage papier n’a pas encore disparu. En effet, de nombreuses pages sur le web proposent d’imprimer des photos et même des livres photo. Découvrez les secrets de l’impression de photos.

Le livre photo connaît un grand succès

L’impression d’un livre photo est l’une des solutions les plus privilégiées par les amateurs de photographie. Ayant vu le jour en France à Grenoble, cette technique constitue un cadeau spécial si vous voulez offrir un présent à quelqu’un qui vous est cher. Au départ, il prenait la forme d’un simple album familial. Plus tard, il est devenu un carnet de voyage. Actuellement, le livre photo se rencontre dans les rayons de livres de cuisine.

Pour assurer l’impression de vos photos, il est nécessaire de se rendre sur des sites spécialisés qui proposent, outre le tirage proprement dit, la reliure et la livraison de votre livre photo directement à l’adresse que vous choisissez. Ces mêmes sites proposent également des applications pour que vous puissiez personnaliser votre maquette et retoucher vos images.

Pour éviter les mauvaises surprises, choisissez toujours le format 11*15. De même, il est préférable d’opter pour un tirage brillant, dont le rendu est meilleur que celui qui est mat.

Place aux photos de famille

C’est presque la majorité des amateurs de photographie qui choisissent d’imprimer sur papier leurs photos. Et dans tous les cas, les photos tirées sont des photos de famille, en vacances ou en voyage. Le nombre de clichés pris en Europe, chaque jour, est tel qu’il est impossible de les stocker même avec le Cloud. Le tirage sur papier est la seule technique qui permet de conserver les images prises.

À part cette question de conservation, le tirage est généralement précédé d’un long moment pour choisir quelles images seront imprimées. Cette phase constitue un moment unique puisqu’elle donne aux photos une tout autre dimension.

Dans quel cas faut-il opter pour le tirage de masse ?

L’impression de photos en série est indispensable si vous voulez vider votre espace de stockage de photos. Grâce au tirage de masse, vous bénéficierez d’un prix dégressif en fonction de la qualité de votre impression. Il est possible de trouver un tarif plancher de 00,6 € par image. Vous pouvez également trouver sur internet un tarif d’impression s’élevant à 0,12 € tout en bénéficiant d’un rabais si vous imprimez 1500 photos.

Des tirages exceptionnels pour des photos singulières

Contrairement aux idées reçues, l’impression d’une photo en grand format est loin d’être coûteuse. Selon vos besoins, et en fonction du support que vous choisissez, vous pourrez tirer une image sur du papier, sur de l’aluminium, de la toile ou même du plexiglas.

Les amateurs et les professionnels de photos d’art peuvent également s’adresser à des laboratoires photo spécialisés qui sont disponibles sur internet. Les tarifs des services offerts sur ces pages varient d’une dizaine d’euros à des centaines d’euros.

A lire aussi

Siège auto, comment le choisir ?

Ines

La souscription à une mutuelle pour animaux de compagnie

yohan

Offrez-vous un peignoir en coton nid d’abeille pour la sortie de douche

rabin

La crémation, une solution pratique pour les obsèques

sophie

Quel portail choisir pour les sites sensibles ?

Claude

Salon professionnel : conseils pour réussir l’aménagement de son stand

sophie