Blog cg975.fr
Image default
Gastronomie

Pour la réception de votre mariage, faites le choix d’un traiteur

Lors de l’organisation de votre mariage, vous devrez faire de nombreux choix et celui du banquet n’est pas des moindres. En optant pour un traiteur évènementiel, vous pourrez déléguer la préparation du repas, à un professionnel spécialisé dans l’organisation de réception de mariage. En bénéficiant d’un interlocuteur unique qui vous assistera dans l’élaboration de votre menu, vous aurez à la fois un service répondant à vos désirs et le temps de vous consacrer sereinement aux préparatifs de votre mariage.

Votre mariage avec un traiteur Rhône Alpes

traiteur

Un traiteur pour mariage vous fournira une prestation personnalisée, en accord avec votre budget. Il veillera à ce que l’élaboration de votre banquet de noce soit conforme à vos désirs et à vos goûts. Le traiteur évènementiel vous offrira un service de qualité sur mesure, que vous souhaitiez un repas traditionnel, raffiné ou aux saveurs venues d’ailleurs, il mettra son expérience au service de cette occasion extraordinaire : le plus beau jour de votre vie.

Le traiteur évènementiel peut également vous proposer de fournir la vaisselle, le nappage et la décoration. La cuisine élaborée avec des ingrédients et des produits de qualité, permet la réalisation de menus savoureux. Vos invités se délecteront de repas à consonance régionale, classique ou traditionnelle dont la présentation dans l’assiette sera un pur délice pour les yeux. Le savoir-faire d’un professionnel apportera un plus non négligeable à l’organisation de votre réception de mariage, en prenant en charge l’installation de la salle et sa décoration.

Choisir entre un repas et un cocktail dînatoire

traiteur

Selon le nombre et l’âge de vos invités, le lieu choisi pour la réception et la grandeur de la salle, vos options pour le repas sont multiples. Si le repas à table est confortable il sera en revanche plus classique avec entrée, plat, fromage et dessert et pour cette formule le plan de table est incontournable. Le buffet champêtre ou le cocktail dînatoire offre l’avantage d’être plus convivial, et les mets présentés peuvent être atypiques, le traiteur peut organiser l’animation par un cuisinier d’un atelier sucré, salé, chaud ou froid de préparations gourmandes.

Le buffet et le cocktail se dégustant debout, vous devrez prévoir une quantité raisonnable de chaises et de tables pour vos invités. Le traiteur fournira également les boissons avec ou sans alcool. Vous pouvez mixer les deux formules si vous le souhaiter, opter pour un apéritif et une entrée présentés soit en buffet soit en cocktail dînatoire, et ensuite le plat et le dessert en service à table. Le traiteur Rhône Alpes peut aussi s’occuper de l’organisation du vin d’honneur et du brunch du lendemain. Dans le département du Rhône vous avez la possibilité de faire appel à un traiteur évènementiel en Food Truck dont les spécialités culinaires se déclinent sous la forme de snack ou de cuisine traditionnelle. Ce traiteur fournit une prestation originale et un peu décalée pour une réception de mariage décontractée qui saura plaire à tous les convives. Il peut également fournir un service de vin d’honneur et organiser le brunch du lendemain de mariage sucré, salé, chaud et froid.

A lire aussi

La cuisine bistronomique : qu’est-ce que c’est?

Tamby

Ces quelques secteurs où la France excelle

Franck

Un distributeur de nourriture fraîche innovant

Franck

Comment intégrer le métier de pâtissier ?

sophie

Les machines à café de Phillips avec Senseo

Laurent

La machine à café, un équipement pratique dans les espaces professionnels

yohan