Blog cg975.fr
Maison et Jardin

Pourquoi choisir un panneau japonais

Rate this post

Vous avez envie d’une ambiance tamisée ou bien de séparer deux pièce avec une solution simple et modulaire ? Le panneau japonais est certainement la solution idéale. Ce n’est pas vraiment un rideau, ce n’est pas vraiment une porte, c’est surtout un produit déco qui entre en force dans nos maisons. Amateurs de shopping online, il existe maintenant des sites de vente en ligne de panneau japonais qui permettent de choisir et configurer sur mesure le produit qu’il vous faut !

Les origines du panneau japonais

Les japonais ont depuis longtemps fait usage des panneaux coulissants. A la fois pratiques et esthétiques, ils glissent de façon naturelle sur un rail et permettent de moduler l’espace. Leur autre avantage est de ne pas être complètement opaques. Ils laissent passer la lumière naturelle d’une pièce à l’autre. C’est ce qui les rend si attrayant pour un intérieur cosy avec une touche asiatique.

Un panneau japonais est un tissus assez rigide qui est fixé sur une glissière en haut, et qui est lesté sur la partie basse. On obtient ainsi un système à la fois léger comme un rideau, mais qui se tient parfaitement comme une porte. C’est un peu le meilleur des deux mondes.

Parfait pour une déco tendance

Le panneau japonais peut s’installer partout. Devant une baie vitrée il fait office de rideau mais avec un bel effet déco car il est disponible dans de grandes largeurs, jusqu’à 6 mètres de long !

On peut également l’utiliser en tant que porte de placard dans une chambre, ou bien pour délimiter une zone dressing. Beaucoup moins cher qu’une porte de placard et plus facile à installer, il a tout pour séduire les amateurs de décoration intérieur. Dans ce cas, on choisira un tissu occultant afin de masquer tout ce qui est rangé à l’intérieur.

Sachez que le tissu peut également être changé facilement afin de pouvoir faire varier les ambiance. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir avec de nombreuses matières, allant du simple voile jusqu’au toiles les plus épaisses.

A lire aussi

La dalle acoustique pour plafond

sophie

Nettoyage facile : 6 raisons de louer une benne

yohan

Toutes les informations nécessaires pour installer une véranda !

rabin

Débarras 92 pour la sécurité de vos cartons après un déménagement

robert

Tout savoir sur la pose d’une clôture et grillage de jardin

Tamby

Peinture à la chaux : toutes les informations utiles pour pouvoir l’utiliser

Tamby